Il est difficile de nier que les consommateurs aiment les cadeaux gratuits. Chaque fois que quelqu’un parle de marchandises de marque, votre esprit se dirige immédiatement vers les stylos gravés et les porte-clés que, même après des années, vous vous trouvez encore en train d’utiliser. Avez-vous pensé au jeton de caddie publicitaire personnalisé ?
Pourquoi utiliser des produits promotionnels comme outil de marketing ?
Le plus souvent, les articles promotionnels sont des objets pratiques qui sont destinés à être utilisés régulièrement. Cela comprend des articles tels que des tasses à café, des stylos, des blocs-notes et des clés USB. Mais quelle est l’efficacité des produits promotionnels en tant qu’outil de marketing ? Est-ce que l’utilisation d’un stylo sur lequel est imprimé le logo d’une entreprise incite les gens à acheter des produits de cette entreprise ?
Les produits publicitaires augmentent la reconnaissance de la marque.
Les produits promotionnels sont peut-être le moyen le plus simple de communiquer votre marque et de concentrer quotidiennement l’attention de vos clients potentiels sur votre entreprise. Bien que l’attention soit détournée vers votre marque inconsciemment, cela augmente la probabilité que vos clients potentiels se souviendront de votre marque lorsqu’ils se retrouveront dans le processus de prise de décision.
Communication de masse à un coût relativement faible
Pour les petites entreprises qui n’ont tout simplement pas le budget pour mettre en œuvre des campagnes de grande envergure, les produits promotionnels peuvent grandement renforcer l’image de marque. Vous pouvez par exemple réaliser une énorme économie en trouvant un grossiste jeton de caddie fiable Ils fournissent un média puissant avec un retour sur investissement élevé, car le matériel publicitaire est relativement bon marché et se présente sous toutes ses formes. Un cadeau gratuit est un excellent moyen de renforcer la fidélité des clients.
Quels sont les produits promotionnels les plus efficaces ?
De nombreuses études ont montré que les calendriers et les blocs-notes sont les cadeaux promotionnels les plus efficaces. La raison en est qu’ils sont utilisés tous les jours, ce qui signifie que les gens sont constamment rappelés votre marque. Les résultats positifs en termes de reconnaissance de la marque peuvent également être obtenus par le cadeau classique du stylo. Cependant, il est également important de reconnaître que les produits promotionnels sont plus efficaces lorsqu’ils sont individualisés. Comme pour toutes les branches de la publicité, plus un produit est spécifiquement adapté au groupe cible, plus il est efficace pour inculquer la reconnaissance de la marque. Gardez donc à l’esprit les intérêts spécifiques de votre public cible tout en choisissant vos produits promotionnels.
Le prix n’est pas tout. Un matériel promotionnel de mauvaise qualité peut nuire à la valeur de votre marque. Ainsi, assurez-vous de faire attention à la qualité, même si vous ne donnez que des stylos. Équipez votre équipe mondiale avec le bon matériel de marketing et la bonne marchandise de marque peut être un défi. Mais ça ne doit pas forcément l’être. Pour en savoir plus sur la gestion du matériel promotionnel, le traitement des commandes et l’automatisation de la budgétisation, cliquez ici. Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez fournir aux intervenants internes et externes une plateforme en ligne libre-service qui peut être utilisée pour commander et personnaliser le matériel de marketing.