Je vis de tickets-restaurant…

En cette période de récession, de nouvelles mesures destinées à augmenter notre pouvoir d’achat sont régulièrement annoncées. Dernière en date : la possibilité de payer ses fruits et légumes mais aussi d’autres menus achats en supermarchés avec des titres restaurant...

Une montre en or

Sébastien, 28 ans, Beaune : « L’année où ma fille est née, j’étais en déplacement pour la fête des mères. On avait donc décidé avec ma compagne de célébrer la fête des mères et la fête des pères le même jour, et de s’offrir nos petits cadeaux. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une montre en or d’une marque très connue pour ses prix élevés ! Et quelle ne fut pas la surprise pour ma compagne de découvrir… Mario Kart. J’avais pensé qu’elle aimerait qu’on joue ensemble à la Wii. Je n’ai jamais été aussi gêné de recevoir un cadeau… Cette année je lui ai offert de belles boucles d’oreilles, je me demande ce qu’elle m’a prévu… »

Un CD d’Eddy Mitchell

Marc-Antoine, 55 ans, Paris : « J’aime bien Eddy Mitchell, je l’ai dit à mes filles il y a des années. Depuis, tous les ans, elles m’offrent invariablement un CD d’Eddy Mitchell. Je n’ose pas leur dire que maintenant je les ai tous en deux ou trois exemplaires… Cette année je suis prêt à parier que je vais avoir… un CD d’Eddy Mitchell. J’espère pouvoir l’échanger ! »

Ma belle-mère

Olivier, 41 ans, Vervier (Belgique) : « Le pire cadeau de fête des pères ? Voir débarquer ma belle-mère pour manger la tarte à la maison ! »

Un dessin

Gérard, 58 ans, La Flèche : « Le pire cadeau de fête des pères pour moi, c’est un dessin. Mes fils ont 29 et 24 ans et pour rigoler ils me font un dessin – moche, le dessin – chaque année. Mais comme les 364 autres jours de l’année ce sont les plus chouettes fils dont on puisse rêver, ça me va bien finalement, un dessin. »

Des chaussettes

Luis, 40 ans, Nanterre : « Je suis prof de musique, je ne porte jamais de cravate. Donc après avoir reçu une cravate Simpson en 2004, une cravate Taz de Tazmanie en 2005, une cravate PSG en 2006, une cravate Barbapapa en 2007 et une cravate South Park en 2008, j’ai dit à mes enfants que merci, mais non merci. Du coup, l’an dernier j’ai eu des chaussettes Titi et Grosminet. C’est décidé, je vais leur offrir des slips Bob l’Éponge à Noël ! »

Un coup de fil

Nicolas, 37 ans, Montpellier : « Chaque année, pour la fête des pères, j’ai un coup de fil de mon petit bonhomme. Ce coup de fil signifie qu’il n’est toujours pas avec moi et qu’il va passer une fête des pères de plus chez sa mère, à Nouméa où elle a déménagé. Je rêve d’une fête des pères avec lui. »

Un saut à l’élastique

Amine, 31 ans, Toulouse : « C’était sympa de la part de ma femme, mais j’ai le vertige. Du coup c’est elle qui a sauté à ma place ! »

Les enfants font aussi leur mea culpa : Nora, 18 ans, a écrit « bon pour une bière » sur une feuille ; Loïc, 33 ans, a offert un livre de jardinage à son père (habitant en appartement depuis toujours) ; Marie-Anne, 27 ans, s’est fendue d’une boîte de rillettes.

Et les meilleurs cadeaux ? Contrairement à certains de nos témoins, d’autres pères sont ravis d’avoir une cravate ou un CD de leur chanteur préféré. Vous avez cité par exemple plusieurs titres de livres, un coffret rasage avec produits de beauté pour hommes, un abonnement d’un an à un magazine d’informations, des places pour l’Euro 2016 en France, un nouveau téléphone portable, un iPad (c’est beau de rêver), une Ferrari (bis), une heure de conduite d’une voiture de course, un très bon dîner en famille à la maison, une soirée DVD avec vos enfants et un « je t’aime, papa ». Bonne fête des pères à tous.

Et vous, quels sont les pires / les plus beaux cadeaux que vous ayez reçus ?

(Pour participer aux prochains WikiPosts, rejoignez le groupe Facebook et la page Facebook Ecotidien)

Partagez cet article

Articles similaires