Vous souhaitez faire appel à un prestataire de services SEO, mais vous ne savez pas comment décider lequel choisir. Dans cet article, nous verrons comment repérer les fournisseurs de services amateurs et quoi faire à la place, afin que vous puissiez choisir la meilleure agence de référencement pour vos besoins.
Le terme du contrat SEO
Il existe plusieurs « charlatans SEO » qui vous engageront sur des contrats de longue durée (6 mois, 1 an, 2 ans) sans apporter de bénéfices tangibles. Justifiant le fait qu’il faut du temps pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche et l’amener en tête des pages de résultats sur le web. À tout moment, rendez-vous dans cette page pour trouver une bonne agence SEO.
Il est vrai que l’optimisation organique des moteurs de recherche prend du temps. Arriver en haut de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google et être bien connu n’est pas quelque chose qui peut être accompli du jour au lendemain. Hé, attention ! Une réflexion à long terme ne justifie pas des contrats d’une durée aussi courte.
Fournisseurs de services préférés sans engagement à long terme. Lorsque le contrat est renouvelé périodiquement. Si vous préférez la commodité et la simplicité, vous pouvez payer sur une base mensuelle et annuler le service à tout moment. Par conséquent, les sociétés de référencement devront vous démontrer leur valeur par la transparence et les résultats si elles veulent vous garder en tant que client.
L’investissement précontractuel de l’entrepreneur
Lequel des fournisseurs avec lesquels vous avez parlé au téléphone a vraiment écouté ce que vous aviez à dire ? Mieux connaître votre entreprise et les services que vous proposez ?
Peut-être simple, mais comment pouvez-vous espérer des conseils utiles sur les mots clés avec lesquels positionner et classer votre entreprise si la personne avec qui vous avez travaillé n’a pas investi le temps nécessaire pour connaître votre entreprise ? Il est crucial qu’elle comprenne si elle est chargée ou non d’une campagne de référencement régionale, nationale ou même mondiale, et quel type d’approche sémantique et d’expérience utilisateur utilisé.
Un bon mot clé est celui qui attire un trafic ciblé intéressé par vos services ou produits et a l’intention d’acheter, et c’est aussi celui sur lequel on peut enchérir (la concurrence pour le mot clé déjà en première place ne doit pas être trop féroce pour surenchérir).
Pourquoi ai-je besoin de ça, exactement ?
Parce que tout tourne autour des requêtes (recherches) que font les internautes pour trouver la solution à leur problème, il n’y a pas deux entreprises qui ont des objectifs ou des exigences d’exposition identiques. Les exigences d’un site Web vendant des vêtements chauds par opposition à, par exemple, un cabinet comptable ou un fournisseur de services qui souhaite se concentrer sur les clients locaux varient. Par exemple, un site Web de vente au détail est plus susceptible de se concentrer sur des mots-clés concurrentiels associés aux produits qu’il vend, tandis qu’un cabinet comptable local est plus susceptible de cibler des mots-clés associés au domaine dans lequel il se trouve.
Il est important de comprendre qu’une agence digne de confiance ne garantira jamais que tout fonctionnera bien en quelques semaines ou mois. Les efforts déployés dans le classement SEO organique peuvent prendre du temps et être difficiles. Une fois le service de référencement naturel mis en place, le classement de votre site augmentera régulièrement dans le temps en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés ; en fait, vous devriez voir les premiers résultats dans les trois mois.