a

Pour les fans de musique

Whitney Houston, qui avait mis sa tournée en attente, la reprend le 13 avril. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un billet en main ! En effet, un concert annulé n’est pas toujours remboursé : nous vous en parlions il y a peu sur Ecotidien.

Le 30 avril prochain, c’est un grand concert gratuit avec Christophe Maé (plus grosses ventes de disques pour un chanteur français), Sheryfa Luna et Justin Bieber (si vous non plus vous ne savez pas qui est Justin Bieber, sachez que c’est la nouvelle idole des jeunes : il a remplacé les Tokio Hotel dans leur cœur) qui aura lieu au Zénith de Montpellier.

Pour les enfants

En Bretagne, de nombreuses activités sportives et culturelles gratuites ou à bas prix sont proposées aux jeunes.

Dans le Nord aussi, de nombreuses activités sont prévues pour les vacances : ouverture exceptionnelle des bibliothèques, accueil de super-héros, ateliers créatifs… En tout, plus de 25 possibilités de loisirs gratuits pour les enfants et les jeunes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie qui a forcément prévu quelque chose.

Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, le 16 avril, Rubgy League 3 débarque sur Wii : un jeu très attendu par les adeptes de la console.

Pour les actionnaires

Le 16 avril, le conseil d’administration d’EDF se réunit. Un événement a priori éloigné de notre quotidien, et pourtant… À l’ordre du jour, la décision de vendre les réseaux de distribution au Royaume-Uni ! Un projet lourd de conséquences pour l’entreprise française dont la dette a crû de 74 % en un an.

Si vous voulez acquérir des actions, la société Deinove, spécialisée dans la bioénergie et le bioéthanol de seconde génération, lance une levée de fonds jusqu’au 20 avril : l’action est évaluée entre 7,50 euros et 9,16 euros.