Ce qu’il faut savoir avant de créer son site WordPress

site wordpress

Pour le bon fonctionnement de votre site, il est nécessaire d’utiliser les outils adéquats. Faites le choix d’un logiciel facile à utiliser et qui soit fonctionnel pour votre site.

 

Pourquoi créer son site avec wordpress ?

À la création de votre site, vous devez vous munir de différents outils pour qu’il fonctionne comme il se doit. Le fait de choisir un support wordpress est une solution qui mènera votre site bien haut. WordPress maîtrise une grande partie du marché des CMS (Content Management System). Il mérite cette place grâce à sa manipulation facile et efficace dans les sites internet avec de plus vastes possibilités également. WordPress est devenu une référence dans le blogging, ce qui est sa création de base. Avec ce logiciel, vous pouvez aisément personnaliser votre site, mais aussi réaliser différents projets, même en étant débutant.

 

Que faut-il savoir avant de créer son site wordpress ?

Pour que votre site puisse être solide et durable, il faut que vous mettiez en place un bon support wordpress. Pour la création d’un site wordpress ou WP, il existe deux options. Le wordpress.org qui est un logiciel à télécharger et à utiliser gratuitement. Pour ce faire, vous devez tout d’abord avoir un nom de domaine. Le wordpress.com, lui, est une plateforme d’hébergement qui vous permet de créer facilement votre blog ou site, et aussi de l’héberger.

Avant de créer un site WP, il faut tout d’abord avoir un nom de domaine (NDD), cela équivaut à l’adresse postale sur internet. Le NDD doit être composé d’un nom et d’une extension ou encore appelée TLD (Top Level Domain). Cette étape est très importante, car elle caractérise et personnalise votre site web. Choisissez ensuite un hébergeur pour votre site WP. C’est une entreprise qui garde tous les fichiers qui forment votre site. Pour les débutants, l’hébergement mutualisé vous conviendra le mieux. Après avoir téléchargé le WP, il vous faudra par la suite gérer les widgets.

 

Les détails à ne pas négliger

Après avoir procédé à toutes les démarches nécessaires à l’installation du WP sur votre site, il faut désormais ajouter du contenu à votre site. Pour le cas d’un blog, vous devez aller dans « Article > Ajouter » et commencer à rédiger votre texte. Il est également important que vous référenciez votre site WP. Choisissez un thème adapté à votre site web en cliquant sur « Apparence > Thèmes » puis « Ajouter ». Le WP est le logiciel cible des attaques de pirates, il est donc impératif que vous privilégiez une grande attention à la sécurité de votre site en le sauvegardant souvent, en le mettant régulièrement à jour et en le passant au « https ».

Partagez cet article

Articles similaires