Vous vous posez des questions sur cette solution de beauté qu’est l’extension de cils ? Vous avez raison de ne pas tenter une nouveauté sans être suffisamment informée, car l’extension de cils n’est pas forcément pour tout le monde.

Les bonnes raisons de se lancer

La raison de vouloir se lancer dans l’extension des cils est bien sûr l’envie d’avoir un beau regard plus profond que naturellement. C’est pour éviter d’avoir toujours à faire avec le mascara et ses effets artificiels ainsi que ses poudres secs qui entrent dans les yeux pour obtenir un résultat aléatoirement attirant et toujours à refaire comme pour les faux cils d’ailleurs. Pour un résultat le plus proche naturel, on choisit l’extension avec pose cil à cil, 1 extension par cil. Pour un regard semblable à celui de Marilyn Monroe, on choisit la pose dite 3D. Pour un regard carrément envoûtant, on choisit la pose dite Volume russe.

Déroulement de l’extension et entretien des extensions

La technicienne en pose d’extensions de cils analyse puis prépare vos cils naturels puis colle à chacun d’eux le nombre de cils de la formule choisie et de la matière commandée par vous. Pour comprendre l’extension de cils et son prix, il faut comprendre que le métier requiert savoir-faire, méticulosité, patience et bienveillance à votre égard. Il faut également comprendre que le budget à prévoir tient compte de l’entretien régulier requis par l’extension puisque les cils naturels tombant régulièrement, il faut faire des séances de remplissage toutes les 3 ou 4 semaines autant de fois que nécessaire durant la durée du port des extensions. Si la pose cil à cil coûte environ 150 €, chaque entretien va coûter environ la moitié et la dépose, quand vous en aurez marre, entre 7 et 10 €.

Conseils et précautions

Le premier conseil qui s’impose est qu’il faut faire poser et enlever l’extension à un professionnel sous peine de subir les désagréments comme la chute des cils naturels souvent évoqués dans les discussions et forums. Pendant les 48 heures qui suivent la pose, il faut éviter aux yeux tout contact avec l’humidité comme l’eau et la vapeur d’eau. Pour éviter de voir s’emmêler les cils rallongés, il vous faudra les brosser quotidiennement, les yeux fermés puis les yeux ouverts. Porter des extensions de cils, c’est aussi éviter de se frotter les yeux et se passer des démaquillants à base d’huile, mais pouvoir quand même utiliser du fard à paupière et de l’eyeliner.
Conclusion
Envie de s’offrir une extension des cils ? Sachez tout simplement qu’il vous faut impérativement la faire faire à un professionnel reconnu, préparer un budget démarrant à 150 euros pour la pose, avoir des séances régulières de remplissage et faire attention à tout ce qui pourrait l’endommager.