L’entreprise Tesla, anciennement appelée Tesla motors, est une usine de la Sillicon Valley et spécialisée dans la fabrication de voitures électriques. Ses voitures électriques font partie de la catégorie des véhicules les plus vendus au monde. Elles sont considérées de nos jours comme la solution automobile dans le processus de lutte contre la pollution de l’environnement. Cela amène plusieurs clients à s’intéresser à la marque de véhicule, et à même vouloir la personnaliser. Cet article met en lumière les points phares des véhicules électriques Tesla et se penche sur quelques idées pour sa personnalisation.
Que retenir à propos des véhicules Tesla ?
On dit que la perfection n’est pas de ce monde, mais on peut faire abstraction quand il s’agit des véhicules de la maison Tesla. C’est premièrement dans le but de réduire la combustion du pétrole, facteur déterminant de la pollution, qu’est venu l’idée de la création d’engins électriques autonome, d’après son président fondateur Elon Musk. Vous pouvez mener plus loin vos recherches et en découvrir plus sur cette industrie automobile qui fabrique des voitures sans combustion interne au niveau du moteur. Le moteur est donc électrique et fonctionne grâce à une batterie.
Il existe à cet effet, plusieurs modèles de véhicules électriques Tesla, mais toutes sont équipées d’un bloc de batterie ESS qui signifie en français, Système de Stockage Énergétique. On enregistre, au niveau des condensateurs de ses batteries, une énergie pouvant atteindre 53 KWh.
Contrairement à un ordinateur portable, les batteries de Tesla sont installées avec deux fusibles permettant d’assurer la protection de chaque cellule. Il en est de même pour les modules dont chacune d’elle est réfrigérée afin d’empêcher leur autodestruction, ou une quelconque explosion. Ces précautions, prises, équilibrent par la même occasion les tensions enregistrées lors de la recharge et limitent les pics de charges, ce qui favorise un prolongement de la durée de vie des batteries.
Il est donc possible et plus facile à une voiture Tesla de faire 100km/h en 3 secondes sans le moindre rejet de gaz dû au moteur. La propulsion est entièrement électrique. À l’évidence, les pneus, comme chez tous les autres types de véhicules, peuvent émettre des particules suite à une abrasion, ce qui paraît tout à fait normal.
Par rapport à la carrosserie, elle est faite pour supporter plus facilement le logement des batteries. Pendant la production, les véhicules Tesla reçoivent des mises à jour matérielles grâce à son système tactile qui favorise un pilotage automatique.
Personnalisation du véhicule Tesla
Aujourd’hui, la maison Tesla fait de plus en plus de progrès et d’innovation dans le but de satisfaire ses clients. Reste à savoir ce qu’on peut encore compléter à une voiture qui a déjà un système de pilotage automatique, un ordinateur interne, 12 capteurs ultrasoniques et des caméras à 360 degrés et bien d’autres choses. Certains utilisateurs l’appellent la voiture magique. Face à cela, il est plus judicieux de prendre en considération l’aspect décoratif si on veut personnaliser sa Tesla. Puisque la marque Tesla choisit généralement des matières en cuir pour décorer les sièges, le comptoir, ou le plafond, vous pouvez peut-être changer la donne en proposant un intérieur entièrement fait de tissu.
Le choix du tissu sera donc fait de façon minutieuse et respectant les conditions de températures et de pressions. On parle entre autres de sa résistance à la chaleur, à la fraîcheur et aussi à l’humidité. Imaginez l’intérieur de votre voiture totalement cousu en tissu avec des motifs très attrayants et qui vous laisse dans un confort très agréable !
Au cœur de cette joie décorative, l’envie de pousser un peu plus loin le décor jusqu’à vouloir l’extérioriser ne manquera certainement pas.
Un bon dessinateur peut alors ajouter simplement un joli dessin, une image ou une chose à laquelle vous tenez personnellement le plus. Des graffitis pour couronner le tout et rendre exceptionnel votre bijou magique.