Nos conseils pour entretenir ses extensions de cheveux

Depuis l’arrivée des extensions de cheveux, nous n’avons plus besoin de nous embêter à chercher toutes les solutions soi-disant efficaces pour faire pousser rapidement les cheveux. Actuellement, il est possible de donner plus de volumes et plus de longueurs à notre chevelure en une ou deux heures uniquement. Mais n’oubliez pas qu’il faut prendre soin des extensions pour garder leurs états et pour ne pas abîmer les vrais cheveux.

Bien démêler les extensions

Avec douceur, vos extensions capillaires ont besoin d’être coiffées et démêlées au minimum 2 fois par jour. Vous utiliserez idéalement une brosse en poil de sanglier si vous n’avez une brosse notamment spéciale pour les extensions. Si vous avez des extensions à la kératine ou à anneaux, l’astuce est de maintenir fortement les extensions à mi — longueurs afin de mieux brosser les pointes. Sachez que vous devez également brosser les pointes de la kératine. Pour le cas des extensions à clip, il faut les ôter et de les brosser à chaque utilisation. Vous pourrez vous adresser à un professionnel pour en savoir plus.

Laver les extensions régulièrement

Puisqu’on parle ici de cheveux que vous porterez partout avec vous, pensez à votre hygiène de vie. En effet, les extensions ont bel et bien besoin d’être lavées de manière régulière. Pour les extensions à chaud ou à anneaux, il faut éviter de vous laver la tête en bas, mais toujours droite pour éviter d’emmêler vos cheveux. À noter qu’il est également nécessaire d’appliquer un baume réparateur à chaque lavage et un spray démêlant à chaque coiffage. Quant aux extensions à clips, ne jamais oublier que vous devez les entretenir comme vos propres cheveux et non sur votre tête. C’est toujours le même si vous portez des extensions naturelles ou esthétiques. Pour cela, vous devez verser dans un récipient rempli d’eau tiède quelques gouttes de shampooing doux. Cela fait, tenez les bandes par les clips puis plongez-les dans le récipient. Attention à ne pas emmêler les clips sous peine de devoir les démêler par la suite. Sans les tordre, essuyez-les délicatement à l’aide d’une serviette en éponge une fois le lavage fini.

Des produits spécifiques pour les extensions

À condition d’être bien entretenues, vos extensions capillaires à la kératine peuvent être gardées pendant environ 4 mois. Quant aux extensions à clip, leurs durées de vie sont définies en fonction de la fréquence à laquelle vous les porterez. En ce qui concerne les produits que vous devez utiliser pour l’entretien, les produits sans silicones sont vivement conseillés. C’est très important pour garder l’état des extensions, mais aussi pour ne pas abîmer vos propres cheveux. Les produits avec glycérine sont à proscrire. Ce que vous devez utiliser est des produits avec des actifs qui contribueront à la réparation de la fibre capillaire.