Sels de nicotine : qu’est-ce que c’est ?

La vape ne cesse d’évoluer et les fabricants comment à proposer de plus en plus de nouveauté pour satisfaire les utilisateurs. Aujourd’hui, la tendance est à l’utilisation d’e-liquide aux sels de nicotine. Cette nouvelle substance procure une toute nouvelle sensation de vape qui plaira à une certaine catégorie de vapoteur. Il permet surtout d’accentuer le ressenti dans la gorge au moment d’inhaler la vapeur, ce qu’on appelle également « hit ». Bien que tous les e-liquides n’en contiennent pas forcément, plusieurs fabricants comme Vampire Vape ou Halo les préconisent dans certaines de leurs productions. Ce qui fait une bonne raison que l’on s’y attarde aujourd’hui.

La différence de fabrication e-liquides aux sels de nicotine et des e-liquides classiques

La principale différence des e-liquides aux sels de nicotine des e-liquides classique se situe au niveau du pH. Sans avancer une explication trop technique ou des termes chimiques difficiles à comprendre, on peut dire que ce nouvel e-liquide est plus acide. C’est-à-dire qu’il a un pH aux alentours de 5/6.

Les e-liquides classiques quant à eux ont un pH plutôt basique en matière de nicotine, c’est-à-dire autour de 8. Si les e-liquides aux sels de nicotine permettent d’accentuer le ressenti au niveau de la gorge, c’est également chose possible avec les e-liquides classiques. Toutefois, pour les e-liquides classiques, un taux élevé de nicotine pourra causer des irritations au fond de la gorge. Cela est dû à son acidité basique qui rend la vape inconfortable en cas de forte dose de nicotine. Or, avec les liquides contenant du sel de nicotine qui sont plus acides, ce ressenti va être atténué. Ce qui fait qu’il devient plus facile d’assimiler la forte dose de nicotine contenue dans le liquide de cigarette électronique.

Pour un commerce de cigarette électronique, ce type de produit est très tendance en plus d’être très intéressant. Afin de vous en approvisionner, il faut vous renseigner auprès d’un bon fournisseur. On vous suggère ADNS grossiste en cigarette électronique pour trouver tous les produits liés à la vape qu’il vous faut. Ayant un large choix de produits, vous y trouverez tous les matériels dont vous aurez besoin, dont les sels de nicotine.

Les sels de nicotine conviennent-ils à tous les vapoteurs ?

À chaque vapoteur la dose de nicotine qui lui convient. Ce qui fait que ce ne sont pas tous les utilisateurs de la vapoteuse qui recherchent un « hit » prononcé. Si les anciens fumeurs l’apprécient en raison de leur similarité à la cigarette traditionnelle, d’autres quant à eux auront du mal à l’assimiler. Dans le cadre d’une vente d’e-cigarette, la diversification est indispensable afin de satisfaire tous les besoins. Adeptes ou non du hit prononcé, le vapoteur devra pouvoir choisir l’e-liquide qu’il lui faut. Chez ADNS grossiste en cigarette électronique, vous pouvez choisir parmi 2600 saveurs d’e-liquides que vous pouvez proposer à votre clientèle. Et cela, qu’ils sont adeptes ou non des sels de nicotine.

Mais d’une manière générale, tous les nouveaux vapoteurs ne vont pas utiliser des e-liquides qui contiennent du sel de nicotine. Mais si ces derniers ne trouvent pas intérêts à ce nouveau produit, d’autres par contre ne vont jurer que par les sels de nicotines.

            Les sels de nicotines conviennent à certains nouveaux vapoteurs

Pour les anciens fumeurs qui se mettent à la vape, la bonne dose de nicotine est très importante. Pour la plupart des primovapoteurs, ils ne peuvent être séduits que si le ressenti à l’utilisation de la e-cig soit similaire à la cigarette classique. Autrement dit, que cette dernière ait une dose de nicotine assez élevée pour combler le manque laissé par la cigarette classique.

Mais en augmentant la dose de nicotine de leur e-liquide, le ressenti deviendra tout simplement trop saturé. Et au lieu d’accentuer le hit ressenti, l’irritation au niveau de la gorge deviendra tout simplement inconfortable. C’est ce qui se passe quand le taux de nicotine avoisine les 12 à 20 mg/ml.

La meilleure solution c’est donc de se tourner vers les e-liquides qui contiennent du sel de nicotine. Ce qui va permettre une vape plus agréable sans que le taux élevé de nicotine ne pose problème. D’ailleurs, vous pouvez en trouver les meilleures productions des fabricants d’e-liquide auprès d’ADNS grossiste en cigarette électronique. Des experts du groupe peuvent vous aider à trouver tous les produits dont vous avez besoin pour votre boutique d’e-cigs.

            Conviennent aux vapoteurs impatients

Les sels de nicotines conviennent également à un vapoteur pressé qui supporte un fort taux de nicotine. Si ce dernier a l’habitude d’une consommation avec 3mg/ml de nicotine qu’il consomme tout au long d’une journée, il peut augmenter sa dose pour vaper moins souvent. Et avec sa consommation habituelle de 3mg/ml, il ne pourra que ressentir très peu de hit. Or, il aura tout simplement des difficultés s’il venait à augmenter d’un coup sa dose habituelle de nicotine. Comme solution, l’utilisation d’e-liquide avec du sel de nicotine qui va combler le manque de hit sans pour autant augmenter la dose de nicotine. C’est une technique très pratique pour durant une pause cigarette.

Faire attention au matériel utilisé

Maintenant que vous avez compris l’utilisation des sels de nicotine, vous pouvez maintenant en acquérir pour votre consommation. Toutefois, il faut noter que les e-liquides qui contiennent du sel diffusent beaucoup de nicotine. Et pour gérer cette forte diffusion, les fabricants recommandent des résistances qui avoisinent les 1,2 et 2 ohms avec une vape serrée de 10 watts. Sur un autre matériel comme un dripper double, le ressenti ne serait que très désagréable. Les réservoirs de modèle Jem ou Nautilus sont recommandables pour ce genre d’utilisation.

Du côté des commerces d’e-cigarette, proposer le matériel adéquat pour les sels de nicotine est important. L’idéal c’est de vous approvisionner auprès d’un grossiste en cigarette électronique comme ADNS. Avec plus de 5400 références de matériel de vape, vous pouvez être sûr de trouver le bon équipement à commercialiser.

Les sels de nicotine pour une vape économique et discrète

Un autre avantage du sel de nicotine c’est qu’il permet beaucoup d’économie. En effet, comme le matériel requis pour sa consommation ne dispose que d’une faible puissance, c’est en toute logique que la consommation en e-liquide et en batterie va être réduite. Son utilisation n’exige donc pas un matériel puissant ni un réservoir d’une grande capacité afin de produire de la vapeur.

En matière de prix, ils sont par contre légèrement plus élevés que les e-liquides normaux. Toutefois, grâce à une consommation raisonnée, le coût devient tout simplement très intéressant. D’autant plus qu’il est possible d’obtenir de très bon prix auprès d’un bon fournisseur. C’est l’avantage d’acquérir ces produits auprès d’ADNS grossiste en cigarette électronique. Le groupe ayant un partenariat avec de nombreux fabricants d’e-cigarette et d’e-liquide, il est en mesure de proposer des produits aux tarifs négociés.

Partagez cet article

Articles similaires