La pelouse artificielle : tout comprendre sur le sujet

Les interlocuteurs se posent surement des questions sur la pelouse artificielle. À commencer par s’il faut acheter cette dernière ou non ? Ou encore ce qui la différencie de la pelouse naturelle. Il faut dire que la pelouse artificielle présente de nombreux avantages. Ces avantages sont notamment le fait qu’elle demande très peu d’entretien, qu’elle dure sur le temps et qu’elle a une couleur verte toute l’année.

Les détails à connaitre sur la pelouse artificielle

Concernant la pelouse artificielle, les gens doivent comprendre que cette dernière lorsqu’elle est installée doit utiliser de la colle. En effet, pour qu’il y ait une adhérence parfaite, il faut prendre de la colle bi-composante. Cette colle est un mélange de résine et de durcisseur. Le plus grand avantage à utiliser cette colle c’est qu’elle peut résister à des changements de température ainsi qu’à la pluie. La plupart des cas de gazons synthétiques font mention de remplissage. Par remplissage il faut comprendre du sable. Il est conseillé de faire usage de sable concassé ou stabilisé. Le sable de maçon quant à lui est fortement déconseillé, car il est difficile à compacter. Pour ceux et celles qui veulent apprendre à couper du gazon synthétique ou à s’en occuper, c’est simple il suffit de faire usage d’un cutter. Pour le nettoyage de la pelouse artificielle, il n’y a pas besoin d’engrais ou de désherbage, ou encore d’arrosage. Le seul soin est celui de dépoussiérer au moins une fois par mois. Le dépoussiérage se fait avec l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. Il faut impérativement retirer les feuilles mortes de dessus le gazon. Pour le nettoyage à proprement parler, cela se fait deux fois par an. Et avec l’aide d’un shampoing spécial pelouse artificielle.

La pelouse artificielle : piscine et balcon

La pelouse artificielle n’est pas seulement que pour le jardin. En effet, elle peut aussi être installée sur le balcon ou autour de la piscine. Il faut dire que la pelouse artificielle est bien facile à entretenir que de la vraie pelouse. Et elle est idéale autour de la piscine, car elle ne va pas recouvrir cette dernière de brins d’herbe ou de terre. La pelouse artificielle autour de la piscine va devoir résister aux UV. Étant donné que l’eau projetée sur les brins va augmenter l’action des rayons du soleil, la pelouse doit résister aux UV et à la décoloration. En plus des UV, la pelouse artificielle doit également résister au chlore ainsi qu’aux produits utilisés pour la piscine. Et enfin, la pelouse artificielle doit également avoir une excellente perméabilité. La norme se situe aux environs de 60 litres par m² et par minute. Concernant le balcon ou la terrasse, ce sont des lieux où les gens passent souvent. La pelouse artificielle qui doit y être installée doit donc être solide et ne pas craindre les passages fréquents. Et donc, il faut choisir une pelouse artificielle avec une forte résistance à l’arrachement et des brins à mémoire de forme.

La hauteur idéale pour la pelouse artificielle

Pour ce qui est de la pelouse artificielle, la hauteur correspond également à l’épaisseur. C’est une question à la fois d’esthétique et de praticité. Ainsi il faut comprendre que la pelouse artificielle lorsqu’elle a moins de 20 mm elle va ressembler à une moquette ou un tapis. Ce n’est donc pas la hauteur idéale. Lorsque la pelouse artificielle est autour des 25 à 30 mm elle va avoir l’air herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Mais pour ce qui est réalisme, c’est surtout lorsque la pelouse aura 40 mm que la pelouse aura l’air réaliste.

Partagez cet article

Articles similaires