Vous êtes le fier propriétaire d’un Tesla Model 3, cet actuel fleuron des voitures électriques ? Si vous êtes amateur de tuning, vous serez encore plus fier d’en être le propriétaire après lui avoir fait bénéficier du kit de carrosserie récemment sorti par un célèbre tuner allemand. De quoi ce kit a-t-il l’air ?

Le kit carrosserie Tesla Model 3 : un kit Startech

Dans l’univers du tuning, Startech n’est plus à présenter. Rappelons juste qu’il est un tuner allemand qui confectionne des kits de tuning prêts à installer pour les propriétaires de véhicules de haute gamme comme les Jaguar, les Range Rover, les Aston Marin et les Bentley. Maintenant, c’est au tour des véhicules de Tesla Motors de faire l’objet de son attention et il a commencé par le Tesla Model 3. Startech a élaboré pour ce dernier un kit de carrosserie en carbone qui va grandement changer l’apparence du véhicule surtout au niveau de sa façade. La conséquence du prolongement de ce changement tout le long du design ne sera pas sans évoquer les allures de la Panamera Turbo S de Porsche, ce qui est sans doute plutôt flatteur aux yeux des fans de tuning. Ce kit est aujourd’hui disponible en commande auprès de la boutique de Startech.

Les principales caractéristiques du kit Startech

Le kit carrosserie Tesla Model 3 est avant tout un dispositif design destiné à lui offrir plus de qualités aérodynamiques. Il se compose d’un tablier avant doté des capteurs nécessaires pour la conduite semi-autonome et qui se fixe sur les points d’attache d’origine de la carrosserie, puis d’un tablier avec diffuseur indiqué, d’ailes arrières constituées chacune de trois éléments, de fixations pour des jupes latérales, de coques stylisées en carbone pour les rétroviseurs et des panneaux carbone en Y pour le boitier de la caméra latérale. La fixation de seuil prend des allures d’ailettes. En option, donc sur demande, des logos du tuner allemand pourront être apposés sur une zone des portes du Tesla Model 3.

Les éléments complémentaires du kit

Le kit carrosserie Tesla Model 3 inclut de nombreux éléments de tuning. Les roues sont redimensionées avec des pneus de 245/35ZR/20 pour l’avant et de 285/30ZR/20 pour l’arrière, des pneus chaussant de superbes jantes /20 aux rayons noirs polis et d’un cache moyeu avec écrou central. Ses ressorts sont de la version sport, légèrement raccourcis. L’esthétique de l’extérieur est embellie par un cadre de fenêtre recouvert de noir et une couleur des poignets épousant celle de la carrosserie. Pour ce qui est de l’intérieur, du cuir fin et de l’Alcantara viennent ennoblir le capitonnage avec une personnalisation exclusive dans l’offre. De manière optionnelle, la forme de son volant qui est du type sport peut être choisie dans sa version ergonomique et les commutateurs de lève-vitre peuvent revêtir un couvercle en carbone.

L’agrémentation des voitures de Tesla Motors vient d’être entreprise par le tuner allemand Startech et débute par le tuning du Tesla Model 3. Un kit de carrosserie vient lui changer surtout la façade sans oublier le reste et le raffiner de l’intérieur par des matières raffinées de haute gamme.