De nombreux individus renoncent à choisir de se rendre sur une île pour leurs vacances après l’analyse des dépenses. Pour cause, il s’agit souvent d’une destination paradisiaque dont l’organisation coûte cher. Au lieu de remettre à plus tard ou changer son itinéraire ou baisser les bras, pourquoi ne pas découvrir les meilleurs plans pour voyager vers une île ?

Une virée vers l’Islande

Une croisière Islande sur les eaux glacées de l’Atlantique va marquer le début de votre aventure pour vous rendre sur l’île d’Islande. Il s’agit d’une destination extrême répondant aux besoins d’éloignement, d’isolement et d’étonnement. Le pays bénéficie de reliefs majestueux et est riche en structures géologiques. Le froid et les glaciers font la première réputation de l’Islande. L’île est aussi réputée pour ses volcans, ses champs de lave et ses sources thermales.

Île glaciale et île bouillonnante à la fois, l’ensemble peut être découvert avec une croisiere Islande. Le territoire islandais se démarque également par le charme de ses petits abris sur les côtes. Les sites à visiter sont d’autant plus nombreux. Les activités qui peuvent être réalisées sur le territoire sont riches en découvertes et en sensations fortes. Vous pouvez, par exemple, faire un tour sur Reykjavik pour apprécier les sources chaudes et observer les baleines. Par ailleurs, le cercle d’or, les aurores boréales magiques, les cascades de neige, les chutes d’eau, les rivières chaudes, etc. vous attendent aussi sur l’île d’Islande.

Une destination hors du territoire européen

Vous avez envie d’un dépaysement ? Pourquoi ne pas opter pour des destinations vers les îles situées en dehors du continent européen ? L’archipel des Perles à Panama représente une première option. Qui plus est, il s’agit d’un projet de voyage accessible à tous les budgets. Le trajet compte environ deux heures en partance de la capitale Panama City durant lequel vous pouvez profiter d’une croisière sur bateau. Il est essentiel de noter que vous aurez à vous munir d’une somme en cash avant de vous y rendre. Il n’y a pas de banque ni de distributeur et peu de services acceptent les cartes bancaires.

L’île de Koh Tonsay constitue un autre excellent plan pour voyager hors du continent européen. Appelée aussi « île au lapin », elle se trouve juste à deux kilomètres de la côte de Kep du Cambodge. Pour la traversée, vous pouvez prendre un bateau de croisière pour apprécier le paysage maritime et les côtes vietnamiennes. Dès l’arrivée sur l’île, des Guest Houses et des restaurants promettent des accueils culinaires époustouflants. La vie n’est pas chère au Cambodge, sachez que vous pouvez vous payer un soft de luxe pour vos séjours. Les tarifs des vols aériens sont d’ailleurs très intéressants.

Les îles à l’autre bout du monde

Une destination n’est jamais trop loin pour une quête de décor paradisiaque. Que dites-vous d’une petite virée aquatique sur les îles Perhentian en Malaisie ? Ces dernières sont formées de deux îles : Kecil et Besar. Kecil est notamment reconnue pour les activités maritimes pendant la journée et les fêtes pendant la nuit. En revanche, Besar est idéale si vous cherchez un séjour dans le calme et dans la nature. De toute façon, vous pouvez vous rendre sur les deux îles par le biais d’une croisière maritime.

Une autre option consiste à choisir l’une des nombreuses îles d’Indonésie. Pourquoi ne pas mettre le cap sur l’île de Kanawa, calme, chaleureuse et accueillante. Il est important de savoir qu’il n’y a pas de voitures sur ce bout de paradis, la splendeur du territoire est à découvrir en randonnées. Les activités marines sont diversifiées dont la plupart concernent la découverte des fonds marins inédits. Les plages garantissent des moments balnéaires et tranquilles. Cette destination s’illustre aussi par le coût d’hébergement et de la nourriture compétitif. Il existe plusieurs options et vous pouvez même vous permettre une chambre en première classe.