Google Fred privilégie une expérience utilisateur de qualité

Fred. Il a un bien joli prénom, qui semble inoffensif, mais ce nouvel algorithme d’indexation de Google crée beaucoup de remous auprès de la communauté SEO. Quels sont les sites visés par Google Fred ? Comment garder une place optimale dans les résultats de recherche ? Quelques éléments de réponse.

Les sites visés par Google Fred

Comme à son habitude, Google est discret sur le sujet. Mais il est quand même possible de dégager certaines tendances. La récente mise à jour de Fred pénaliserait en premier lieu les sites au contenu de basse qualité, qui n’apporte aux internautes aucune information pertinente, qui ne privilégie pas l’expérience utilisateur. Le nouvel algorithme permettrait maintenant de cibler ces sites plus finement. La duplication de contenu et de titre de page sont aussi dans le viseur de Google Fred. Outre les sites au contenu de qualité médiocre, Google Fred traque ceux dont la qualité des liens entrants laisse à désirer, ceux qui adoptent des techniques agressives par la présence d’un trop grand nombre de liens affiliés notamment ainsi que les plateformes qui exhibent une quantité anormalement élevée de publicités. Pour en savoir plus : www.penalites-referencement.com/mise-a-jour-google-fred/

Comment conserver une place optimale dans les résultats de recherche ?

Certaines mises à jour Google sont mineures, d’autres, comme Fred, changent du tout au tout la donne de nombreux sites. Mais si votre site Web est légitime et dispose d’un contenu haut de gamme, original et à valeur ajutée, Fred ne devrait en aucun cas faire chuter votre trafic ni votre classement. Veillez de plus à mettre les pages de votre site à jour régulièrement, à dynamiser ce dernier en y intégrant un blog contenant des articles de qualité, publiés sur les réseaux sociaux avec l’option de boost et à ne pas afficher trop de publicités. Bon référencement!

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