4 façons de garder votre blog d’entreprise pertinent pour les clients

Il n’y a pas si longtemps, toute marque ne disposant pas d’un blog sur son site Web était perdante dans les enjeux du marketing numérique. Avec l’importance accordée aujourd’hui aux médias sociaux et au marketing cross-canal, vous devez vous assurer que le blog de votre entreprise fournit toujours un contenu attrayant et qu’il n’est pas tombé en désuétude.

Les blogs d’entreprise tombent souvent dans l’un des deux pièges suivants. Certains blogs connaissent un premier élan d’enthousiasme et de publication de contenu, puis commencent à dépérir, généralement en raison de l’absence de stratégie ou de plan de contenu.

Pourtant, les blogs d’entreprise restent un outil marketing précieux pour les entreprises. Bien réalisés, ils peuvent fournir un contenu pertinent, des conseils utiles et des histoires inspirantes qui étayent les valeurs de votre marque et créent un lien avec vos clients. Si votre blog d’entreprise a l’air un peu délaissé, voici 4 façons de le maintenir à jour.

1. Réinvestissez dans votre blog d’entreprise

Il est facile pour un blog d’entreprise de s’étioler avec le temps, mais comme il s’agit d’un élément essentiel de votre marketing mix global, il est utile d’examiner et de surveiller périodiquement son impact. Prévoyez un examen trimestriel de ses performances et, idéalement, obtenez les commentaires de vos clients quant à son utilité et sa pertinence. Pensez à mettre à jour sa conception, par exemple en l’intégrant davantage aux activités de la communauté ou des médias sociaux, et agrémentez le blog de votre entreprise de photos et d’illustrations professionnelles. N’oubliez pas de vérifier la vitesse de votre site, son optimisation pour les mobiles et la densité de ses mots-clés pour vous assurer de ses bonnes performances.

2. Pensez à votre public – et bloguez pour lui

Les clients doivent être au centre de tout le contenu que vous créez pour le blog de votre entreprise. Les blogs sont le moyen idéal d’entamer une conversation avec votre public et une occasion de démontrer votre expertise, les valeurs de votre marque et votre compréhension des clients. Prenez le temps de réfléchir à ce que les clients veulent et ce dont ils ont besoin. Quels conseils pouvez-vous donner et quels problèmes des clients doivent être résolus ? Partagez votre expertise en proposant des guides et des conseils utiles qui vous aideront à vous forger une réputation de marque en qui les clients peuvent avoir confiance. La création d’un contenu à évolution constante pour résoudre les problèmes est un bon moyen de s’assurer que votre blog est bien référencé dans les moteurs de recherche et de gagner des clients de manière organique sur le long terme.

3. Créez des articles de blog longs

Il fut un temps où 500 à 700 mots étaient considérés comme la longueur idéale pour les articles de blog standard, mais récemment, les articles plus longs ont gagné en popularité. Il a été démontré que le contenu long, c’est-à-dire les articles d’au moins 1 000 à 2 000 mots, donne de meilleurs résultats en matière de référencement. Même s’il demande plus de temps et d’investissement, le contenu long présente l’avantage d’une meilleure visibilité et vous permet de développer votre marque et votre communauté de clients en démontrant l’expertise de votre entreprise. Allez dans le détail et structurez le contenu de manière à ce qu’il soit facilement navigable et accessible. Pensez à répartir les points importants dans des listes et des tableaux, et ajoutez des liens utiles et pertinents tout au long du texte. Veillez à créer des articles de blog faciles à parcourir pour les lecteurs, afin qu’ils puissent trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Sectionnez le texte de manière appropriée et utilisez des en-têtes et du texte en gras pour aider les lecteurs à identifier les sections.

4. N’oubliez pas le référencement SEO

L’optimisation des moteurs de recherche est importante pour les blogs d’entreprise. Le référencement est une mesure en constante évolution, il est donc essentiel de se tenir au courant des nouveautés. La meilleure approche consiste à utiliser un outil tel que Google Analytics et les outils pour webmasters afin de surveiller l’activité de votre site web. Quels sont les blogs les plus populaires ? Lesquels ont le taux de rebond le plus bas et ont vu des clients disposés à créer des liens vers d’autres parties de votre site Web ? Expérimentez différentes approches, comme les appels à l’action ou les sujets, et voyez lesquelles augmentent le trafic et la conversion. Faire appel à un expert en référencement, pourra vous permettre d’établir une stratégie d’articles de blog concrète et pertinente pour vos clients.

Avec un peu de planification et une stratégie de marketing de contenu en place, les blogs d’entreprise sont un moyen fantastique pour les gens d’en savoir plus sur votre entreprise sans la vente forcée. Ils peuvent communiquer les valeurs de votre marque simplement par le type de contenu que vous choisissez et la manière dont vous le diffusez. En donnant la priorité à votre public et en créant un contenu pertinent pour lui, votre blog sera plus performant.

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