Comment faire durer une relation amoureuse ?

Vous venez de vous mettre en couple et vous voulez que cette relation amoureuse dure. Pour qu’il en soit ainsi, il y a certaines attitudes que vous avez intérêt à privilégier et d’autres à abandonner. Voici un lot d’actes à poser régulièrement pour faire durer le plus longtemps possible une aventure amoureuse.

Faire souvent de petits compliments

 

Pensez à faire plaisir à votre partenaire en lui faisant parfois de petits compliments. Cela ne coute absolument rien. Une remarque positive est bien accueillie en général. Par exemple si l’autre vient d’acheter de nouvelles chaussures, trouvez que celles-ci sont jolies et lui vont à merveille. Faites-en de même quand votre moitié réalise une nouvelle coiffure ou achète un nouveau parfum. Vous devez être son premier fan. Mais faites attention en veillant à ce que ces compliments soient sincères. On doit sentir dans vos yeux que vous croyez vraiment à ce que vous dites. Évitez les commentaires déplacés qui peuvent vous mettre en froid. Dans une relation amoureuse, les gens ont souvent tendance à rêver de tromperie au point de ne plus avoir confiance à leur partenaire. Si vous voulez que votre couple dure, faites l’effort de ne pas parler d’infidélité et mettez plutôt en avant les sujets qui plaisent.

Pratiquer régulièrement une activité relaxante

 

Pour raffermir vos liens et vous rapprocher davantage, la pratique en commun d’une activité relaxante est fortement encouragée. C’est une bonne démarche pour vivre ensemble des émotions positives. Ce genre d’activité doit être organisé très souvent. Comme idée, vous pouvez miser sur des cours de cuisine qui ont lieu dans une bonne ambiance. Le yoga est également un choix intéressant pour réapprendre à aimer l’autre d’un amour pur.

Faire preuve de justice pour régler les éventuels conflits

 

Dans une relation amoureuse, de petits conflits peuvent écarter surtout quand on s’y attend le moins. Ce qui est conseillé en pareille situation est de faire preuve de justice. Si vous savez que vous êtes le responsable de la survenue du conflit, reconnaissez-le en toute honnêteté. C’est une grosse erreur de vouloir faire porter le chapeau à votre conjoint alors que vous savez très bien que la faute vous incombe. En outre, à chaque fois qu’un problème survient, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter que cela débouche sur une confrontation ou sur une hostilité. Inscrivez-vous dans une logique de vouloir régler le conflit coûte que coûte, en étant prêt à faire des sacrifices. L’autre remarquera vos efforts et s’attachera davantage à vous.

Engager la discussion à un moment favorable

 

Il peut arriver que vous sentiez la nécessité de faire un reproche à votre partenaire. Même si dans un couple cela est permis, il faut toutefois se garder de reprocher des choses à sa moitié devant tout le monde. L’idéal est d’attendre un moment favorable pour engager la discussion. Et il faut faire le reproche en utilisant le bon ton. Élever la voix est à proscrire. Assurez-vous que lorsque vous serez en train de régler le conflit, rien ne vienne vous déranger, comme le téléphone qui sonne ou la télé un peu trop bruyante.

Savoir écouter l’autre

 

Quelle que soit la gravité du problème éventuel qu’il y a entre vous et votre âme sœur, disposez-vous toujours à l’écouter. En laissant l’autre parler sans l’interrompre, vous trouverez rapidement la solution au conflit. Montrez que vous écoutez ce que votre amoureux dit. Par exemple, acquiescez de la tête chacune de ses affirmations. Une autre astuce est de reformuler les propos de l’autre afin de lui montrer que vous l’écoutez. Si vous écoutez attentivement votre moitié, vous pourrez lui faire des propositions solides qui pourront sauver votre couple. En outre, soyez tolérant en toute circonstance pour que votre relation amoureuse tienne la route.

Partagez cet article

Articles similaires