equipe ecotidien

Pour cette troisième saison, une nouvelle équipe vient parler avec vous sur Ecotidien:

marina di minoMarina Di Mino a 27 ans et une fille de 3 ans. Après plusieurs années dans la pub et le web, elle a créé “le 1er site féminin sans pub, sans régime et sans Paris Hilton” avant de rejoindre l’équipe d’un Blog. Journaliste et blogueuse, Marlène a fondé le 1er réseau des mères actives, et coordonne un autre blog sur qui réunit des femmes engagées. Elle est co-auteure d’un essai décalé sur l’image de la famille, et auteure de plusieurs ouvrages à paraître sur des thèmes féminins et familiaux. Marina est, pour la 3e saison consécutive, rédactrice en chef du blog Ecotidien.

 

Tiphaine MantioneTiphaine Mantione a 24 ans. Après un parcours dans le théâtre, elle délaisse le monde du spectacle pour s’intéresser au journalisme. Elle ne quittera les planches qu’à moitié puisqu’elle est également dramaturge. Tiphaine donne également ponctuellement des cours de théâtre à Dijon et Paris. Titulaire d’un master en philosophie politique, elle s’intéresse particulièrement aux mouvements politiques et à leur histoire. Un sujet qu’elle couvre depuis 2009 pour le compte de divers supports : presse quotidienne régionale, magazines et, bien sûr, la toile.

 

Samir BoufeldjaSamir Boufeldja est journaliste économique. Ancien banquier reconverti, il couvre l’actualité pour plusieurs médias. Son excellente connaissance des rouages de la banque et de la finance fait de lui un expert averti de ces domaines. Samir anime également une série d’émissions de radio où il aborde l’économie d’une façon pédagogique et ludique. Âgé de 37 ans, il est aussi l’heureux père d’un petit garçon. Sur Ecotidien, il met son savoir à disposition des internautes pour développer des sujets qui les concernent tous, notamment en cette période économique troublée.

 

Fatma BensaidFatma Bensaid a rejoint l’équipe d’Ecotidien lors de la saison 2. Journaliste et membre d’un blog, elle couvre différents domaines, allant du pouvoir d’achat à l’économie, en passant par la politique. Elle est titulaire d’un master 1 de lettres modernes et d’un master 2 en communication politique. Depuis 2008, elle a fait un choix définitif en se tournant vers sa passion, le journalisme. Sa participation à Ecotidien coïncide avec son intérêt pour le web et les multiples possibilités qu’il offre, notamment en termes de proximité avec les lecteurs. Depuis  le 5 mars 2010, elle participe aussi à un blog de femmes engagées.


Sarah Kohen
Sarah Kohen, 32 ans, est journaliste reporter d’images (JRI) depuis 5 ans. JRI, trois lettres qui signifient trois métiers en un : rédactrice, cadreuse et monteuse. Mais Sarah est aussi présentatrice télé et mieux encore… maman, concubine, basketteuse paresseuse, cuisinière généreuse, tchatcheuse insatiable, canap-reporter et friendly-voyageuse, tantôt flambeuse tantôt radine, mais avant tout madame tout le monde ! Sarah aime son métier de journaliste car il lui permet d’ouvrir beaucoup de portes… Passer dans les coulisses, voir l’envers du décor. Son envie : à travers ses images, vous faire partager ses expériences, ses petites découvertes du quotidien, bonnes ou mauvaises, mais toujours surprenantes.