L’été approche à grands pas. Vous avez sorti vos shorts, débardeurs, maillots de bain et tongs, mais avez-vous pensé à votre voiture? Les voitures nécessitent généralement plus de réparations lors des changements saisonniers. Lorsque le temps passe du froid au chaud, votre voiture a du mal à s’adapter.

Faites l’entretien de votre système de refroidissement

Votre système de refroidissement fait circuler un mélange d’eau et de liquide de refroidissement pour aider à garder votre moteur et votre radiateur frais. Si votre système de refroidissement ne fonctionne pas correctement, votre moteur pourrait surchauffer. Si votre moteur surchauffe, vous devez immédiatement éteindre votre véhicule et faire appel à un technicien automobile. Vous ne voulez pas être coincé sur le bord de la route dans le trafic parce que vous avez négligé de faire l’entretien de votre système de refroidissement et que votre moteur surchauffe. Pensez à mettre un frein à ces plans de plage! C’est un fait, vous devriez changer votre huile selon les spécifications du constructeur de votre voiture. Mais c’est particulièrement important en été. Lors des vidanges, pensez à ranger les outils et les équipements indispensables dans le roll conteneur. Lorsque l’été arrive, il apporte beaucoup de temps chaud. Les températures du moteur sont déjà chaudes, chaudes, chaudes, ajoutent la chaleur de l’été et c’est flamboyant sous ce capot.

Faites vérifier votre batterie

Nous voyons souvent les batteries tomber en panne lors des changements rapides du temps chaud au temps froid. La batterie contient un liquide qui s’évapore par temps chaud. Cela raccourcit la durée de vie de la batterie. La durée de vie moyenne de la batterie est de 5 à 7 ans. Ajoutez à cela les températures estivales intenses et la durée de vie de la batterie diminue. Il est important de faire vérifier votre batterie afin de ne pas être coincé avec une batterie qui ne fonctionne pas la veille de vos vacances d’été. Assurez-vous d’avoir des balais d’essuie-glace de qualité installés afin de ne pas être aveuglé par une averse soudaine. Pensez à tous les détails et stockez vos matériels dans le roll conteneur pour les avoir dans votre garage à tout moment. Gardez également à l’esprit que les balais d’essuie-glace émoussés peuvent provoquer des rayures sur votre pare-brise. Gardez vos liquides de lave-glace pleins pour vous assurer de pouvoir éliminer les insectes morts ou les excréments d’oiseaux qui pourraient frapper votre pare-brise.

Vérifiez vos pneus

Vos pneus doivent être vérifiés régulièrement en été pour rechercher des points faibles, des crevaisons, des renflements ou une usure inégale qui pourraient rendre le remplacement des pneus nécessaire. Cela est aussi dans le but d’assurer que la pression de vos pneus est au bon niveau. Une augmentation de la température peut créer des problèmes pour les pneus de votre voiture. L’air dans vos pneus se dilatera sous l’effet de la chaleur et une exposition à des températures élevées pourrait endommager le caoutchouc. Ajoutez à cela de l’asphalte chaud et vos pneus ne manqueront pas de s’user. Il est important de vérifier la pression de vos pneus pour vous assurer qu’elle est à un bon niveau et de rechercher d’éventuels points faibles, une usure inégale ou des crevaisons. Cela vous aidera à éviter de rencontrer un problème sur la route.