Les bienfaits de la bouillotte aux noyaux de cerise

Répertoriée dans la catégorie des bouillottes sèches, la bouillotte aux noyaux de cerise est aujourd’hui très utilisée dans les ménages. Contrairement à la bouillotte classique, l’utilisation de celle-ci ne vous contraindra pas à manipuler de l’eau chaude. En effet, la chaleur est stockée, puis diffusée par les noyaux de cerise. Cependant, concrètement, quels sont ses bienfaits ?

Réchauffe le lit

Qu’il s’agisse du lit de votre bébé ou du vôtre, vous pouvez le réchauffer en utilisant une bouillotte aux noyaux de cerise. Cette technique vous permettra d’ailleurs de réduire votre consommation d’énergie, car vous n’aurez plus à abuser du chauffage durant l’hiver.

De plus, son mode d’utilisation est simple et pratique. En effet, pour chauffer votre lit avec cet accessoire, il vous suffit de mettre le matériel au four à 80 °C pendant 15 minutes ou passer 2 minutes aux micro-ondes. Vous pourrez également utiliser votre bouillotte pour réchauffer votre canapé en hier.

En outre, vous pouvez utiliser la bouillotte aux noyaux de cerise en été. Cette fois, il s’agira d’un usage à froid. Placez-le donc au congélateur pendant au moins deux heures avant l’emploi. Toutefois, prenez la précaution de le mettre dans un plastique hermétique pour éviter de prendre froid.

Soulage plusieurs maladies

L’utilisation à froid ou à chaud de la bouillotte a aussi des vertus thérapeutiques. Entre autres, voici les différentes affections qu’elle permet de soulager rapidement et efficacement.

Les douleurs au niveau du ventre

Lorsque vous souffrez d’un trouble digestif, des syndromes menstruels ou autres, l’utilisation à chaud de la bouillotte peut vous offrir satisfaction. Il vous suffira de l’appliquer au niveau du foie, des reins ou des intestins en fonction de l’origine du mal. Par ailleurs, si votre nouveau-né est sujet à des coliques, vous pouvez le soulager en appliquant la bouillotte sur son ventre. Son efficacité dans ce cas précis est plébiscitée par de nombreuses mamans.

Les douleurs musculaires et les rhumatismes

Dans ces cas, il vous suffit de poser la bouillotte sur la partie du corps qui est douloureuse. Elle agit comme un antalgique. Elle peut être utilisée aussi bien à froid qu’à chaud. Cependant, s’il s’agit d’une entorse ou d’une déchirure musculaire, vous ne devez en aucun cas utiliser une bouillotte chaude. C’est le froid qui est vivement recommandé dans ces cas.

Les pieds et mains froids

Lorsqu’à un moment de la journée, vous remarquez que vos extrémités sont froides, votre bouillotte aux noyaux de cerise est encore votre meilleur allié. En effet, la chaleur qu’elle diffuse permettra de booster votre circulation sanguine et par conséquent, de réchauffer vos extrémités.

Le stress et l’anxiété

Avez-vous passé une mauvaise journée ? Êtes-vous anxieux ou stressé ? Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’appliquer la bouillotte sur le dos ou la nuque. Ceci vous apporte détente et réconfort assez rapidement. Vous pouvez également utiliser cette astuce pour apaiser les enfants qui ont du mal à s’endormir.

En définitive, voilà les principaux bienfaits d’une bouillotte aux noyaux de cerise. Toutefois, il faut rappeler qu’il n’est pas conseillé de l’appliquer sur le cœur ou sur la tête. De même, les personnes souffrant de troubles cardiaques et de problèmes rénaux ou hépatiques sévères doivent s’abstenir de l’utilisation de la bouillotte.

Partagez cet article

Articles similaires