TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA PLATEFORME NEXO

Le stockage et la gestion des actifs numériques dont les différents types d’actifs intégrés à une blockchain demandent à être aisé et sécurisé pour les acteurs du monde des cryptomonnaies. Il en va de même pour l’utilisation d’une plateforme permettant la conversion des monnaies virtuelles en monnaies fiduciaires. Nous proposons comme solution optimale la plateforme Nexo qui est à découvrir ici.

 

La plateforme Nexo : Qu’est-ce ?

 

Nexo est une plateforme ayant été conçue en 2017 afin de permettre la transformation des cryptomonnaies en monnaies fiduciaires. Autrement dit, les acteurs du monde des monnaies virtuelles peuvent y transformer leurs Bitcoins, Ethereums et analogues en USD, Euros, GPB etc. Fonctionnant comme une banque, cette plateforme permet l’obtention d’un pourcentage de rendement sur les dépôts en monnaies FIAT ou en cryptos et accorde des prêts en plus de permettre des transactions rapides. Reconnu pour son efficacité en matière de protection des comptes clients contre les vols et les escroqueries, Nexo compte aujourd’hui quelque 4 millions d’utilisateurs et gère une dizaine de milliards d’euros. On ne saurait prétendre que le risque zéro existe dans l’utilisation des plateformes virtuelles mais l’histoire a démontré que Nexo a mieux résisté que les autres suite à l’effondrement de FTX.

 

Les fonctions proposées par Nexo

 

Les utilisateurs profitent de la pluralité et du confort des fonctionnalités d’une plateforme en adoptant Nexo. Une vaste gamme de devises numériques et de monnaies fiduciaires y est acceptée. Via Nexo, ils ont la possibilité de gérer leurs crypto-actifs et leurs actifs fiduciaires et d’utiliser leur portefeuille pour réaliser des transactions cryptographiques, lancer des ordres de marché simultanés etc. Pour gérer leur trading sans être obligés de rester constamment au contrôle, ils peuvent configurer des stratégies sur Nexo et les voir s’exécuter automatiquement. Ils se sentent privilégiés en pouvant accéder à un service clientèle 24h/24 et 7j/7. Cerise sur le gâteau, les utilisateurs de la plateforme Nexo peuvent s’intégrer dans Nexonomics qui est son programme de fidélité promettant des dividendes et des intérêts sur les actifs déposés.

 

Les plus et les moins de Nexo

 

Tout d’abord, Nex ne s’accède que via un ordinateur car la version mobile n’est encore disponible à ce jour. La sécurité et la gamme de fonctionnalités qui lui sont attachées justifient peut-être les frais élevés des transactions qui s’y déroulent et d’ailleurs, des limites de retrait y sont imposées. En revanche, les propriétaires d’actifs cryptographiques sur la plateforme Nexo reconnaîtront que la sécurité y est grande, tout au moins vis-à-vis des risques de vol et d’escroquerie et ce, en raison du cryptage expert des données placées sur les comptes utilisateurs. Ils sont d’ailleurs à l’aise en l’utilisant puisque sont interface a été pensée pour permettre une utilisation la plus intuitive possible. En outre, le déroulement des transactions y est rapide comparé à ce qu’on constate sur d’autres plateformes concurrentes.

 

Comme une sorte de tout-en-un pour ses utilisateurs, Nexo est une crypto-plateforme permettant en même temps d’acheter, de stocker, de vendre et d’emprunter aussi bien des cryptomonnaies que des devises fiduciaires et de générer des revenus passifs grâce aux intérêts des dépôts. C’est sans doute, ajoutée son haut niveau de sécurité, la raison pour laquelle cette plateforme figure parmi les leaders du moment et reste encore bien prometteur.

Partagez cet article

Articles similaires