L’acquisition d’une nouvelle table de découpe

Que vous ayez besoin d’une nouvelle table de découpe pour répondre à une augmentation de votre activité ou que vous souhaitiez élargir votre domaine d’intervention, l’investissement dans une table de découpe est devenu indispensable. Heureusement, les dernières générations de tables de découpes se montrent aussi innovantes que polyvalentes et offrent un panel de possibilités variées que sauront apprécier les professionnels du secteur.

 

Machine de découpe dernière génération : tous les paramètres à portée de main

 

Avec une toute nouvelle interface graphique intuitive et très complète, la table de découpe dernière génération se révèle très facile à piloter. D’ailleurs sa prise en main ne nécessite qu’une journée de formation pour commencer à en maîtriser le fonctionnement. Le logiciel intégré est également intéressant et permet d’élargir considérablement les possibilités. En effet, ayant bénéficié d’un véritablement développement de l’outil graphique, le logiciel offre la possibilité d’importer et de traiter un grand nombre de formats de fichiers différents pour pouvoir les retravailler et modifier si nécessaire. Il permet également de créer de nouveaux fichiers pour pouvoir procéder à des créations graphiques ce qui peut également être utile. Par ailleurs, il est mis à disposition une véritable banque de données des outils et des actions possibles pour faciliter l’utilisation de la table de découpe. Enfin la mise en mémoire des actions précédemment effectuées à l’aide de la table de découpe a également un intérêt non négligeable en cas de renouvellement de commande, ou de client régulier, les paramétrages sont déjà enregistrés et la production peut être lancée sans perte de temps.

 

Table de découpe : un large éventail de possibilités

 

Les demandes des clients ayant évolué de même que les supports, les fabricants ont pris le parti de créer de nouvelles tables de découpes qui savent s’y adapter. Ainsi, ils ont mis en place une large palette d’outils pouvant même être utilisés simultanément sur certains modèles dans une limite de 3 outils à la fois. Mais surtout cette diversité d’outils ouvre la possibilité d’actions différente de celles proposées habituellement par les tables de découpe ancienne génération. Ainsi en plus des découpes classiques, les nouvelles tables de découpe proposent la possibilité de rainurer et de fraiser et de le faire sur différents supports. Ainsi, elles peuvent très bien être utilisées pour exécuter des tâches diverses et variées sur du bois, mais aussi sur du PVC, du carton, du textile, du papier, etc. Par ailleurs, l’automatisation d’une grande partie des processus rend ces machines quasi autonomes après leur paramétrage. En effet, la table de découpe va, grâce à ses capteurs, pouvoir gérer seule le chargement et le positionnement du support de même que le déchargement à la fin de la réalisation et le chargement du support suivant pour pouvoir poursuivre la production en continu.

Partagez cet article

Articles similaires