La Thaïlande est destination paradisiaque qui fait rêver plus d’un. Avec ses belles stations balnéaires à l’instar de Ko Samui, Patong ou encore Pattaya, le pays ne laisse pas indifférent les amateurs de vacances au soleil. Plages, culture, cuisine, mode… il convient de noter que un voyage en Thaïlande sur mesure a tout pour séduire tous les types de voyageurs. Si vous projetez de vous y rendre très prochainement, pourquoi ne pas partir à la découverte de ses plus belles villes ? Visitez les anciennes capitales du pays. En voici quelques-unes qui méritent le détour.

Ayutthaya

Ayutthaya est une ville thaïlandaise figurant parmi les plus connues et les plus visités du pays. Elle se situe à environ 75 kilomètres au nord de la capitale actuelle de la Thaïlande : Bangkok. La ville est célèbre mondialement pour ses magnifiques temples, ses monastères et ses superbes statues impressionnantes. Mais, la véritable curiosité de cette ville reste ses temples. De nombreux temples sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Pour mieux explorer la ville, rien de mieux qu’un voyage en Thaïlande sur mesure. Cette formule vous permettra de voyager en toute tranquillité. L’agence de voyages s’occupera de tout, de A à Z. Elle propose généralement des circuits sur mesure personnalisable selon vos envies et vos attentes. Aussi, vous n’avez plus à vous tracasser la tête pour parfaire votre périple.

Lopburi

Lopburi est la ville incontournable de la Thaïlande. Sachez qu’il s’agit de son ancienne capitale. C’est une ville de la région Centre du pays. Elle est aujourd’hui la capitale de la province de Lopburi. La destination est réputée notamment pour ses temples pittoresques. Les amateurs de découvertes historiques seront comblés durant cette escapade au cœur de cette ancienne capitale du pays. L’un des monuments incontournables de la ville, c’est sans nul doute Phra Prang Sam Yot. Le site est peuplé généralement de singes qui sont devenus de véritables attractions touristiques. Ils se baladent un peu partout en ville, sur les toits des maisons, sur la route, mais aussi sur les fils électriques.  C’est pour cette raison qu’on surnomme la ville : le royaume des singes.

Sukhothaï

Sukhothaï est aussi une ancienne capitale du pays. Se trouvant à environ 450 kilomètres au nord de Bangkok, elle est fondée en 1238.  À noter que c’est la première capitale de la Thaïlande. La ville se divise en deux parties bien distinctes, à savoir, la nouvelle ville (qui se situe sur les bords de la rivière Yom) et la vieille ville (à environ 15 km du centre-ville). Si vous prévoyez une halte à la découverte de cette ancienne capitale, découvrez les principaux vestiges de la ville. Quelques-uns sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ci-après quelques sites à voir absolument : le musée national Ram Khamhaeng, Sri Satchanalai, le parc historique, etc. Ce dernier est l’un des « must-see » de Sukhothaï. Il regroupe la majorité des vestiges historiques. Plus de 180 sites à découvrir sans modération sur une surface de plus de 65 km² !