Votre auto commence à se faire vieille, consomme plus de carburant et dégage une fumée noire ? Il est certainement temps de penser à la troquer contre un modèle plus récent.  Seulement avec les différentes offres vous permettant de vous débarrasser de votre véhicule vieillissant, vous ne savez pas trop où vous mettre la tête.  Il est aussi essentiel de bien choisir la solution qui vous permettra de récupérer la plus grosse somme possible. Vers quelle option se tourner ? Pensez à un rachat de voiture par un professionnel. C’est une méthode qui a surtout l’avantage de concerner tous les véhicules, même les non roulants, en panne, accidentés, ou hors-service.

Les procédures de reprise de voiture d’occasion

  • La première solution à laquelle tous propriétaires pensent au moment de vendre sa voiture est certainement d’opter pour une diffusion d’annonce dans des journaux en papier ou encore sur internet. Seulement, cette initiative est surtout destinée pour une vente entre particuliers, ce qui ne vous sera pas avantageux quand on se focalise sur le montant qui pourrait être proposé.
  • Il y également la bouche à oreille qui est devenue une des méthodes prisées par les vendeurs. C’est aussi une solution qui ne vous coûtera rien. Pour cela, il vous suffit d’accrocher une feuille avec la mention « VOITURE A VENDRE » suivi d’un numéro de téléphone sur les fenêtres de sa voiture. Vous pouvez également solliciter l’aide des petits commerçants de votre quartier d’accrocher cette annonce à un endroit stratégique pour avoir le plus de visibilité.
  • Pour ceux qui souhaitent vendre leur voiture dans le plus bref délai, le dépôt vente se présente également comme une meilleure alternative. C’est une méthode très pratique mais qui a le désavantage d’être coûteuse.
  • Il y a également ceux qui optent pour une reprise auprès d’un concessionnaire. Cette solution est surtout adaptée aux propriétaires de véhicules récents et à faible kilométrage.
  • Ceux qui aiment tenter leur chance dans un concept de « vendre ma voiture au plus offrant » vont plutôt orienter leur choix vers une vente aux enchères. Pour cela, il vous suffit de fixer un montant minimum de vente et avec un peu de chance, vous pourriez obtenir une somme qui dépasse votre attente.
  • La casse est certainement dernière option en tête des propriétaires d’un véhicule en panne, accidenté ou épave. Pour avoir un bon prix, il faut éviter de vous rendre à n’importe quelle casse. Il est plutôt recommandé de vous adresser à un centre qui accepte de racheter votre voiture au prix du poids du métal (centre pour VHU – Véhicules Hors d’Usage).
  • Enfin, la dernière solution consiste à vous adresser à un professionnel de la reprise auto. c’est un moyen pour vous de bénéficier d’un service gratuit en 24 h sans engagement et entièrement sécurisé. Il vous faut également noter que vous n’aurez aucune démarche à effectuer puisque rachat-voiture.fr s’occupe de tout. Seules conditions : être propriétaire du véhicule qui a moins de 10 ans et qui n’est pas mis en gage.