Bon nombre de gens préfèrent actuellement la trottinette électrique aux autres moyens de transport, à raison ! Les boutiques spécialisées en la matière sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à en vendre, de nos jours. Sans parler de la multitude de modèles disponibles. Ce qui implique que l’achat d’un tel engin ne sera pas tout à fait évident. De plus, certains paramètres sont à prendre en considération, quel que soit l’usage auquel votre trottinette sera destinée.

 

Quelle trottinette électrique choisir en fonction de l’usage ?

Avant l’achat d’une trottinette électrique paris, vous devez vous poser quelques questions. En effet, quand allez-vous l’utiliser ? Devrez-vous la combiner avec d’autres moyens de transport ? Combien de kilomètres par jour parcourrez-vous, en moyenne ? S’il s’agit d’un usage intermittent (moins de 5 km/jour par exemple), il est inutile de sélectionner une trottinette électrique puissante surchoix et blindée de fonctionnalités. Un modèle plutôt basique vous conviendrait parfaitement, bien que son moteur et son autonomie puissent sûrement être moins opérants. L’essentiel est qu’elle soit capable de vous conduire à destination. Néanmoins, il convient que son système de freinage et le diamètre de ses roues soient optimums, afin que vous puissiez profiter au mieux de votre appareil.

Pour une utilisation beaucoup plus intense (5 à 15 km réalisés quotidiennement), l’idéal serait d’opter pour un modèle d’une excellente autonomie et d’un confort inégalable comme ceux de la gamme dualtron. Au-delà de 20 km par jour, une trottinette électrique pour adulte comme la speedway 5 ferait incontestablement l’affaire. Sinon, un vélo électrique pourrait également être intéressant. Au besoin, n’hésitez d’ailleurs pas à demander conseil auprès d’une boutique vélo électrique pliant paris.

 

Quelles sont les différentes options à vérifier ?

Vous l’aurez compris. Disposer d’une trottinette électrique constitue une façon originale de se déplacer librement tout en renouant avec vos souvenirs d’enfance. En effet, ce jouet d’autrefois se décline désormais en une version pour adulte, plus esthétique et surtout plus puissante. Légère et facile à transporter, elle vous permettra sans encombre de franchir des kilomètres, à toute allure. Et cela, grâce aux nombreuses améliorations qui lui ont été apportées. Une excellente alternative aux voitures, aux motos et aux transports en commun, en particulier à l’heure actuelle où les villes sont de plus en plus obstruées.

Par ailleurs, lors de votre achat dans une boutique trottinette électrique paris, veillez à vérifier les options suivantes :

  • Des garde-boues, afin de vous éviter les projections ;
  • Des amortisseurs, pour vous procurer plus de sécurité ainsi qu’un confort de conduite optimal ;
  • Des feux d’éclairage (avant et arrière). Certains modèles en disposent effectivement, afin de vous permettre une bonne visibilité, surtout la nuit ;
  • Un écran pour contrôler la vitesse et consulter l’autonomie restante. Il est à noter que certaines trottinettes électriques, comme celles de la marque minimotors, sont même actuellement dotées d’une connexion Bluetooth. Rendez-vous auprès d’un distributeur minimotors paris pour de plus amples renseignements.

 

Qu’en est-il du poids, de la puissance, de l’autonomie et du confort ?

Le poids est également un critère important à prendre en considération, lors du choix d’une trottinette électrique paris en magasin. La raison en est parce que cela influe considérablement sur la puissance et l’aptitude de l’appareil régulièrement utilisé. Dans la pratique, un modèle pour adulte dispose d’une charge variant de 10 à 25kg.

La puissance d’une trottinette varie également en fonction de son moteur et de sa batterie. C’est ce qui distingue d’ailleurs la qualité des modèles et ainsi, leur prix. Si cette puissance varie généralement de 250 à 600W, il existe tout de même des modèles comme la trottinette minimotors paris  qui peuvent atteindre les 3000W.

Pour ce qui est du confort de conduite, celui-ci dépend en fait du diamètre des roues, ce qui varie souvent entre 6 et 12 pouces. Le choix vous incombe donc en fonction de vos besoins. Enfin, la plupart des modèles offrent une autonomie de 20 à 35 km. Ce qui est idéal pour un usage régulier en ville. Vous pouvez par ailleurs précommander la dualtron storm ou la dualtron ultra 2 auprès d’un distributeur trottinette dualtron paris, pour être à l’affut des nouveautés.