Le télésecrétariat est un métier qui n’a cessé de se développer au cours de ces 10 dernières années pour toucher à mains secteurs comme le médical et l’entrepreneurial. Les sociétés de services de télésecrétariat se munissent des dernières technologies et s’évertuent toutes à offrir la meilleure qualité d’accueil téléphonique à distance.  Quant à la télésecrétaire, c’est une agente qui gère à distance le secrétariat d’une personne indépendante ou d’une entreprise à l’instar d’un standardiste. En plus d’organiser l’accueil téléphonique d’une entreprise, ses fonctions s’étendent aussi à la gestion d’un ou de plusieurs collaborateurs de l’entreprise.

Le service de télésecrétariat, si convoité qu’il soit, à quoi doit-il son succès et qu’apporte-t-il réellement à ses demandeurs ? Quel segment d’activité en tire le plus d’avantages ?

Le télésecrétariat : un métier bien prisé ces dernières années

Avec le boom de la digitalisation on a vu apparaitre ces dernières années un métier qui ne cesse de faire ses preuves en termes d’accueil téléphonique et d’organisation du travail. De plus en plus d’entreprises y tiennent vraiment afin d’assurer la réception des appels de leur clients. Quant aux professionnels de santé, notamment les médecins libéraux, dont les appels intensifs pourraient contrarier ou encore nuire au bon déroulement de l’exercice médical, ils y adhèrent du moment où l’offre s’adapte à leur budget et convient à leurs besoins.

Le secrétariat externalisé améliore l’image du cabinet médical

La permanence téléphonique médicale représente pour les professionnels de santé et les médecins généralistes et spécialistes une solution particulièrement judicieuse pour ne plus perdre le contact avec leurs patients. En réduisant l’attente, et en répondant avec un sourire permanent et étant toujours à l’écoute, le patient n’aura rien à vous reprocher. Décidément les services proposés dépendent du forfait choisi par le médecin. Ce dernier peut opter pour un forfait de secrétariat téléphonique médical d’une demi-journée ou à temps plein.

 

Externalisation des appels téléphoniques : efficacité et économie

L’’externalisation de la permanence téléphonique constitue une solution pertinente pour les professionnels de santé qui pourront consacrer tout leur temps sur les consultations sans être dérangés. Grâce à un logiciel médical en ligne, le standard externalisé permet de définir clairement les consignes d’accueil.

Selon la taille et les besoins du cabinet médical, le professionnel de santé peut faire appel à une télésecrétaire ou à une plateforme de secrétariat médical. Dans tous les cas, la facturation s’effectue selon différentes formules proposées et en fonction des réalisations, ce qui rend le recours à un secrétariat à distance financièrement intéressant.