Le succès des stylos publicitaires en France

Un moyen de communication efficace

Les stylos publicitaires dans toutes les mains

Valeur sûre pour mettre son entreprise en avant ou moyen de la faire connaître rapidement, les objets publicitaires sont omniprésents dans notre société. Tout le monde a déjà eu dans les mains un de ses articles publicitaires. On estime que plus d’une entreprise française sur deux distribue de tels objets chaque année.

Un article publicitaire transportable

Parmi le large choix d’objets publicitaires disponibles, le stylo est certainement celui qui a le plus de succès en France. Pratique, fun, facilement distribuable et accessible à tous, c’est le succès garanti pour l’entreprise qui le répand. Pourquoi un tel succès en France ? Faisons un point sur cette pratique toujours aussi répandu même dans un monde dirigé par l’informatique.

Stylos publicitaires personnalisés de la marque universalpen

Un large éventail de produits disponibles

Différentes gammes de stylos selon la cible

Il existe tellement de stylos publicitaires aux profils différents qu’ils permettent de toucher de nombreuses cibles, c’est peut-être là en effet la force de ces articles. Un look jeune et coloré, un style classique et professionnel, des modèles plus chics et distingués, bref, tout est permis pour toutes sortes de personnes. Stylos à billes, stylos plumes ou crayon en bois, tous les modèles sont adaptables selon l’utilisation de l’objet que les clients devront avoir et l’identité de ceux-ci.

Une personnalisation possible selon le destinataire

La personnalisation intervient surtout sur le choix de la couleur, du graphisme, du design et d’une catch phrase qui sert bien souvent à mettre en avant les idées ou le message que l’entreprise ou la marque veut transmettre à ses clients. Il suffit d’avoir quelques idées et un peu d’imagination pour se lancer.

Un objet publicitaire du quotidien

Un objet qui accompagne le prospect partout

Autre clé de son succès en France, le stylo est un objet pratique, que nous utilisons tous les jours. Ainsi, quelqu’un qui possède un stylo, même si c’est un article publicitaire, ne le jettera pas, surtout s’il le trouve beau et s’il fonctionne bien. C’est donc un moyen bien plus efficace de faire connaître son entreprise qu’une simple carte de visite qu’un client n’aura aucun scrupule à jeter lorsqu’il fera le tri dans ses affaires.

L’utilité, source de communication ?

De nombreuses études sont claires à ce sujet, la raison principale de l’efficacité d’une campagne de publicité effectuée à l’aide de stylos publicitaires réside dans l’utilité de l’objet proposé.

Le stylo publicitaire, article promotionnel ultra pratique

Des prix abordables, même en petites quantités

Autre point fort de ces articles publicitaires si répandus : leur prix. C’est un avantage indéniable pour un entrepreneur qui souhaite se faire une bonne publicité. Pas cher, cela permet de faire connaître efficacement et de manière plus personnelle son entreprise sans faire un trou dans le budget.

Une véritable stratégie de diffusion d’articles publicitaires

Car la réussite d’une campagne de publicité dépend avant tout de la façon dont elle est développée pour atteindre la cible, de nombreux experts sont présents pour vous conseiller.  Investir dans des stylos promotionnels est une très bonne idée, tout comme la publicité sur taxi par exemple, encore faut-il savoir ce que l’on va y écrire ou le design que l’on va choisir. Se faire aider par des professionnels est donc indispensable pour une campagne de publicité qui atteint efficacement et rapidement ses objectifs.

Partagez cet article

Articles similaires