Au fil des années votre maison est devenue trop petite et vous cherchez une solution pour disposer d’une pièce supplémentaire sans aménager vos combles ou faire une extension de votre maison ? Alors installer un studio de jardin en bois est une très bonne idée ! De plus en plus de Français se laissent séduire par cette option. Véritable studio indépendant il peut être utilisé pour tous vos besoins et s’installe en moins d’une semaine ! Tantôt chambre d’amis, tantôt bureau ou même utilisé comme buanderie ou comme studio à louer pour un complément de revenus, le studio de jardin en bois séduit tant par son charme et son design que par son prix !

Studio de jardin en bois : coût et formalités

Construit 4 fois plus vite qu’un studio de jardin classique, le studio de jardin en bois est tout de même soumis aux mêmes règlementations et assurances que toute construction. Le petit plus ? Jusqu’à 20m2 vous n’avez pas besoin de permis de construire ! Il vous suffit de déposer une déclaration de travaux à la mairie ! C’est simple et rapide. Aucune chance que votre demande ne soit refusée !

Le prix de votre studio de jardin va principalement dépendre de la superficie que vous souhaitez et des options que vous choisissez ! En effet le prix ne signifie pas grand-chose si l’on ne le met pas face à des prestations, une qualité et des fournitures correspondantes ! Globalement cette solution est toujours beaucoup plus économique qu’une extension classique en dur. De plus le bois est un matériau qui vous permet de faire énormément d’économies en proposant des avantages incontestables ! Votre investissement sera donc vite rentabilisé !

Les atouts du studio de jardin en bois

Le bois est le nouveau matériau hype ! Pourquoi ? Et bien parce qu’il présente énormément d’avantages pour quasi aucun inconvénient ! Grâce à ses exceptionnelles caractéristiques thermiques, le bois vous garantit une isolation optimale et répond parfaitement à la règlementation thermique RT-2005-RT-2012. Votre studio en bois consommera donc peu d’énergie tout en vous assurant un environnement sain ! Pourquoi ? Et bien, parce qu’ il n’attire pas les acariens et ne génère aucune électricité statique !

Autre avantage le bois est un très bon isolant phonique pour garantir votre intimité si vous y travailler, le louez ou si vous y installer votre adolescent !

Le gros plus ? Avec un studio de jardin en bois, la superficie habitable sera plus importante qu’un studio de jardin classique d’environ 8%.

Résistant, hydrofuge (il résiste à l’eau) et surtout écologique, le studio de jardin en bois est une solution qui ne présente que des avantages.