Située en pointe méridionale de la Martinique, la commune de Sainte-Anne est une zone relativement plane et peu boisée. Elle jouit d’une excellente réputation qu’elle doit à ses plages de qualité. En vacances en Martinique, n’hésitez pas à solliciter le site https://www.sous-les-cocotiers.com/ pour trouver une location à St Anne Martinique afin de visiter les magnifiques plages de St Anne.

Pointe Marin

Située à l’entrée du bourg de Sainte-Anne, cette plage est très fréquentée durant les week-ends. Elle est très appréciée pour la baignade des enfants et offre un agréable plan d’eau très calme. On rencontre de nombreuses buvettes et snacks le long de la plage. De nombreux clubs proposent également la location de matériels pour les sports nautiques et autres.

Les salines

La plage des salines est très appréciée des touristes et des habitants locaux. Selon un comptage routier, la plage recevrait environ 2 millions de visiteurs par an. Elle s’étire sur plus d’un km et le site est par ailleurs inscrit au titre de la loi du 2 mai 1930.

Pointe Faula

Avec un plan d’eau bien ventilé et calme, cette plage est adaptée au repos et à la détente sous les cocotiers et raisiniers, ou dans un des petits snacks et restaurants. L’une des particularités de cette plage très appréciée des enfants, c’est qu’elle offre un fond sableux recouvert d’environ 10 cm d’eau de la plage jusqu’aux fonds blancs du lagon, ce qui donne l’impression de marcher sur l’eau.

Anse Petit Macabou

Durant vos vacances en Martinique, pensez à visiter cette belle anse de sable très blanc côtoyer de végétation. Vous ne devez surtout pas vous laisser décourager par les algues qui recouvrent parfois une grande surface du rivage, car le site et la beauté des eaux en valent le détour.

Cap Est

C’est une petite plage de la côte atlantique située devant l’hôtel 5 étoiles Cap Est Lagoon Resort & Spa. Elle est accessible à tous via la traversée d’un petit ruisseau. On remarque au large la présence d’une barrière de corail, qui permet d’avoir des eaux peu profondes et calmes, adaptées pour la baignade.

Tartane

Cette jolie place de sable fin se situe en plein centre du bourg de Tartane. Elle est constituée d’une aire de jeux pour les enfants, ainsi que de petites cases dans lesquelles on retrouve les pêcheurs du coin. En visite sur cette plage, vous pourrez vous asseoir à l’ombre des arbres pour assister au retour des pêcheurs et à la vente sur place du poisson.

Plage de la Baie-Coco

Encore surnommée plage de « Pointe la Rose », il s’agit d’une petite plage de galets et de sable située proche d’un four à chaux et d’un marigot. Elle est très peu fréquentée, car il n’est pas facile d’y accéder.

Anse Mitan

C’est l’une des meilleures plages de St Anne. Elle offre ses plages de sable blanc à proximité des commerces, hôtels et restaurants. N’hésitez pas à y faire un tour durant votre location St Anne Martinique. Vous aurez en effet la possibilité de pratiquer une large variété d’activités nautiques.