Bien que le Vietnam est surtout connu pour ses temples et différents monuments religieux, il faut savoir que le pays constitue également une destination de rêve pour profiter d’un agréable séjour balnéaire. Avec près de 3 400 km de littoral, il possède d’immenses étendues de plages de sable blanc, de lagons et de riches fonds marins. Pour vous aider à planifier votre escapade, voici une sélection des 3 meilleurs endroits à privilégier pour réussir votre voyage au Vietnam.

Nha Trang, une destination balnéaire d’exception lors d’un séjour au Vietnam

Nha Trang est une sublime ville balnéaire à ne pas manquer au cours de votre voyage au Vietnam. Située sur la côte sud du territoire vietnamien, elle est particulièrement célèbre pour ses magnifiques plages, ses sites de plongée ainsi que ses îles au large de ses côtes. Parmi les atouts majeurs de la localité, il y a son eau agréablement chaude pendant une bonne partie de l’année et la qualité de ses coraux. Ainsi, si vous êtes amateurs de plongée, Nha Trang dispose de plusieurs spots de plongée exceptionnels vous permettant d’admirer son importante diversité de coraux, sans oublier la riche faune marine qu’ils abritent.

Faisant partie des destinations balnéaires les plus populaires du pays, elle propose de nombreuses infrastructures hôtelières et de multiples animations. Sur la plage de Tran Phu, vous découvrirez un large choix d’activités aquatiques, dont la plongée, la planche à voile, le surf, le kitesurf, etc. Si vous aspirez à un séjour loin de la foule, rendez-vous sur les petites îles de Hòn Mun et Hòn Tằm, accessibles en bateau.

Con Dao, un magnifique archipel préservé

Se trouvant dans le sud du territoire vietnamien, Con Dao est l’une des destinations à privilégier pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire lors de votre escapade au Vietnam. Il s’agit d’un archipel de 16 îlots possédant de longues plages de sable farineux et de récifs coralliens. En raison de son emplacement assez éloigné et du fait qu’il soit uniquement accessible en avion, Con Dao demeure un coin paradisiaque préservé du tourisme de masse.

En vous envolant sur l’une des îles de l’archipel, vous serez émerveillé par ses plages de rêve et son eau cristalline se prêtant merveilleusement bien à la plongée sous-marine et au snorkeling. Dans la mesure où votre voyage se déroule entre le mois de mai et de septembre, vous aurez l’opportunité d’observer des tortues de mer venant pondre leurs œufs sur les plages. Bien que la destination est assez discrète, vous pourrez y découvrir un des établissements hôteliers les plus prestigieux du pays : le Six Senses Hideaway de Con Dao.

Mũi Né, une station balnéaire d’exception

Mũi Né est une station balnéaire bordée par la mer de Chine méridionale, dans le sud-est du territoire vietnamien. Sa longue bande de sable est ponctuée de palmiers et est caressée par une mer tranquille propice à la pratique de différentes activités nautiques. À l’instar du kitesurf, de la planche à voile, de la voile, de la baignade, etc.

Une autre activité appréciée des vacanciers locaux et étrangers dans cette fabuleuse station est la pêche. En effet, vous avez la possibilité de prendre une barque et d’aller capturer des poissons dans ses eaux poissonneuses. Mũi Né abrite également une magnifique plage intérieure qui s’étend sur 10 kilomètres. Cette dernière est parsemée d’une forêt de peupliers et est encore très sauvage. Si vous aspirez à un endroit calme pour vous ressourcer, n’hésitez pas à passer une journée tranquille dans ce cadre apaisant et magnifique.