Toutes les étapes ci-dessus sont relativement simples, même pour les propriétaires de sites Web avec une expérience technique minimale. Cette seconde moitié de la liste devient un peu plus compliquée, et vous pouvez appeler un développeur ou un consultant informatique pour vous aider.

Prenez des précautions lorsque vous acceptez les téléchargements de fichiers via votre site

Lorsque quelqu’un a la possibilité de télécharger quelque chose sur votre site Web, il peut abuser de ce privilège en chargeant un fichier malveillant, en écrasant l’un des fichiers existants importants pour votre site Web ou en téléchargeant un fichier si volumineux que tout votre site Web tombe en panne.
Si possible, n’acceptez simplement aucun téléchargement de fichiers via votre site Web. De nombreux sites Web de petites entreprises peuvent s’en sortir sans offrir la possibilité de télécharger des fichiers. Si cela vous décrit, vous pouvez ignorer tout le reste à cette étape. Mais l’élimination des téléchargements de fichiers n’est pas une option pour tous les sites Web. Certains types d’entreprises, comme les comptables ou les prestataires de soins de santé, doivent offrir aux clients un moyen de fournir des documents en toute sécurité. Si vous devez autoriser les téléchargements de fichiers, prenez quelques mesures pour vous assurer de vous protéger :

  • Créez une liste blanche des extensions de fichier autorisées. En spécifiant les types de fichiers que vous accepterez, vous évitez les types de fichiers suspects.
  • Utilisez la vérification du type de fichier. Les pirates tentent de contourner sournoisement les filtres de liste blanche en renommant les documents avec une extension différente de celle du type de document, ou en ajoutant des points ou des espaces au nom de fichier.
  • Définissez une taille de fichier maximale. Évitez les attaques par déni de service distribué (DDoS) en rejetant tout fichier dépassant une certaine taille.
  • Analysez les fichiers à la recherche de logiciels malveillants. Utilisez un logiciel antivirus pour vérifier tous les fichiers avant de les ouvrir.
  • Renommez automatiquement les fichiers lors du téléchargement. Les pirates ne pourront pas accéder à nouveau à leur fichier s’il porte un nom différent lorsqu’ils le recherchent.
  • Conservez le dossier de téléchargement en dehors de la racine Web. Cela empêche les pirates d’accéder à votre site Web via le fichier qu’ils téléchargent.

Ces étapes peuvent supprimer la plupart des vulnérabilités inhérentes au téléchargement de fichiers sur votre site Web. D’ailleurs, le site www.loscontactosgay.com vous garantit une protection de vos données.

Utiliser des requêtes paramétrées

Les injections SQL sont l’un des hacks de sites Web les plus courants dont de nombreux sites sont victimes. Les injections SQL peuvent entrer en jeu si vous disposez d’un formulaire Web ou d’un paramètre d’URL qui permet aux utilisateurs extérieurs de fournir des informations. Si vous laissez les paramètres du champ trop ouverts, quelqu’un pourrait y insérer du code permettant d’accéder à votre base de données. Il est important de protéger votre site contre cela en raison de la quantité d’informations client sensibles qui peuvent être conservées dans votre base de données.
Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre site Web contre les piratages d’injection SQL; l’un des plus importants et des plus simples à mettre en œuvre est l’utilisation de requêtes paramétrées. L’utilisation de requêtes paramétrées garantit que votre code a des paramètres suffisamment spécifiques pour qu’aucun pirate ne puisse les manipuler. Profitez d’une sécurité de vos messages et vos contacts sur le site https://www.marencontrelesbienne.com