Qui n’a pas rêvé un jour de partir en vacances dans un hôtel de luxe, où le confort et la qualité du service sont irréprochables, et où le client est au cœur des préoccupations à chaque instant ? Si vous souhaitez vous offrir un séjour unique dans un cadre d’exception, aux décors grandioses, optez pour un palace de Marrakech et vivez des vacances de rêve ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas impossible de loger dans un palace de Marrakech, ce type d’établissement haut de gamme n’est pas réservé à une certaine catégorie de personnes. Vous êtes prêt à tenter l’aventure du luxe et de la volupté dans un cadre exceptionnel ? Voici quelques conseils pour choisir un palace pour vos prochaines vacances à Marrakech.

 

Quels sont les services d’un palace ?

Un palace est un hôtel de luxe, mais dont le confort et la qualité du service sont supérieurs à ceux d’un hôtel 5 étoiles. Toutefois, pour être qualifié de palace, un établissement doit disposer de certaines installations et proposer des prestations exceptionnelles et hors du commun. En effet, un palace se caractérise par son esthétisme, son service, son infrastructure… Il ne suffit pas de s’afficher comme établissement de luxe, plusieurs critères entrent en ligne de compte pour être labellisé palace :

  • Seul un hôtel 5 étoiles minimum depuis au moins 1 an peut prétendre au statut de palace
  • Les dimensions des chambres, le type de services offerts ainsi que l’environnement général de l’établissement doivent être synonymes de perfection : spa grandiose, golf, restaurant étoilé…

Quelques conseils pour choisir un palace à Marrakech ?

Vous cherchez une idée cadeau originale ? Vous avez un évènement très particulier que vous souhaitez marquer d’une pierre blanche (mariage, anniversaire, fiançailles…) ? Voyez les choses en grand et optez pour un palace à Marrakech ! Avec leur service ultra haut de gamme, les palaces de Marrakech ont de quoi faire rêver : Royal Mansour, Es Saadi, Palais Rhoul, Palais Namaskar ou encore La Mamounia.

Contrairement à d’autres destinations, Marrakech demeure une destination de choix pour un séjour de luxe, avec des prix loin d’être exorbitants (même s’il faudra bien consentir à consacrer un certain budget pour un séjour dans un palace de la ville !).

Voici quelques conseils pour choisir votre palace :

  • La première chose à faire est de sélectionner les établissements qui vous intéressent, en fonction de vos besoins et préférences : budget, emplacement, prestations disponibles, etc.
  • Il est ensuite important de s’informer sur le palace au préalable : la réputation, la configuration des chambres ou des suites, la qualité du service, la restauration… pour cela, les agences de voyages ou certains forums spécialisés peuvent vous fournir des informations très utiles
  • Certains palaces peuvent proposer des formules spéciales, notamment en dehors des périodes fortes comme la fin d’année ou les vacances scolaires, il peut être intéressant d’en profiter pour bénéficier de tarifs avantageux.