La e-cigarette connait aujourd’hui un grand succès en raison des avantages qu’elle procure par rapport à cigarette traditionnelle. Longtemps controversée, elle convainc aujourd’hui fumeurs et néophytes qui voient en elle l’avenir du tabac. Et en raison de cet essor fulgurant, plusieurs laboratoires fabricants d’e-liquide pullulent un peu partout dans le monde. Ce qui explique aujourd’hui les multitudes d’arômes d’e-liquide qui sont commercialisées. Par ailleurs, pour découvrir une grande partie, vous pouvez consulter ADNS grossiste cigarette électronique qui dispose de plus de 2600 saveurs d’e-liquide et trouver les meilleures saveurs que vous pourrez commercialiser.

Donc, en tant que revendeur, il vous faut faire preuve de vigilance quant à la qualité du e-liquide que vous allez commander. Dans le commerce en détail de liquide de cigarette électronique, la gage de qualité est très importante, car votre notoriété en tant que commerçant de matériel de vape en sera en jeu. Dans cet article, vous allez apprendre que tous les liquides de cigarette électronique ne sont pas tous de la même qualité et que c’est un détail qui peut être relatif à leur provenance du produit.

E-liquide français ou e-liquide chinois : lequel choisir ?

En ce qui concerne les e-liquide, il y a d’un côté les célèbres marques françaises et internationales qui sont sûres en matière de sécurité sanitaire et des règlementations de fabrication. De l’autre, il y a les e-liquides qui sont très attractifs en matière de prix, mais qui sont fabriqués par des marques inconnues et qui sont généralement en provenance de la Chine.

Mais quel que soit le pays de fabrication du e-liquide, qu’il s’agisse de la France, de l’Angleterre, des États-Unis ou de la Chine, les ingrédients restent les mêmes. L’e-liquide restera le résultat d’un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arôme, de la nicotine et un peu d’eau ou d’alcool.

Comme les ingrédients sont identiques, on pourrait tout simplement nous demander pourquoi la qualité du e-liquide peut être différente d’un fabricant à un autre. Cependant, selon une étude américaine récente, c’est au niveau de la composition des arômes que l’on peut discerner la qualité du liquide de vape. En effet, les saveurs fruitées ou sucrées comme la vanille, la menthe, la fraise ou d’autres fruits ont une fabrication propre à elle. Et lorsque leur fabrication n’est pas règlementée, la composition de ces arômes peut tout simplement entrainer des allergies ou des problèmes respiratoires aux vapoteurs.

C’est pour cette raison que bons nombres d’entre eux préfèrent la qualité du made in France. Les liquides de cigarette électronique français garantissent une traçabilité en matière de qualité et surtout en ce qui concerne le respect des normes imposées aux fabricants. De ce fait, proposer du liquide de vape made in France peut beaucoup rapporter en chiffre d’affaires. Pour vous approvisionner, vous pouvez compter sur ADNS grossiste en cigarette électronique qui propose des produits authentiques et qualitatifs. Le groupe vous donne la possibilité de proposer à votre clientèle les meilleures productions françaises provenant des marques réputées comme Alfaliquid ou Liquideo.

Les e-liquides chinois sont-ils sans dangers ?

La Chine est tristement réputée pour ces productions douteuses dans le commerce en général. Et le secteur de la cigarette électronique n’est pas non plus épargné. Mais course à la rentabilité commerciale oblige, les fabrications chinoises de liquide de vape commencent à intéresser de nombreux revendeurs. D’autant plus qu’ils sont disponibles à un prix très compétitif et que face à la demande, et la production chinoise à grande échelle représente tout simplement la meilleure solution. Toutefois, des produits provenant de la Chine restent controversés, même si certains fabricants ont une production de bonne qualité. Néanmoins, si le prix d’achat pose problème, un détaillant peut se tourner vers un fournisseur qui propose des tarifs négociés pour leur approvisionnement. C’est ce que propose l’entreprise ADNS grossiste cigarette électronique en proposant des e-liquides et e-cigs aux meilleurs prix.

La Chine, un producteur principal de la vape redouté dans le monde

Cela peut surprendre, mais la chine est bel et bien le plus grand producteur mondial de matériel de vape. Mais ces productions restent très controversées, en particulier en ce qui concerne les e-liquides. La raison pour laquelle les e-liquides chinois sèment le doute c’est parce qu’il n’existe aucune règlementation en matière de fabrication de recharge de cigarette électronique dans le pays. Vapoter du e-liquide provenant de Chine peut alors conduire à des risques. Or, pour rappel, on peut dire que c’est ce même pays qui a découvert le concept de la vapoteuse il y a quelques années. Un pharmacien chinois a trouvé un nouveau moyen de fumer beaucoup plus sain par l’inhalation de vapeur, ce qui est le principe même de la vapoteuse d’aujourd’hui.

            Des incidents très médiatisés qui aggravent le doute

À cause de l’absence de règlementation, les productions chinoises restent à proscrire pour un revendeur. D’ailleurs, il est courant de trouver dans les médias des vapoteurs utilisant des marques peu connues qui ont eu une mauvaise expérience avec leur matériel de vape. Et sans surprise, ces derniers proviennent de chine. Donc, pour un revendeur, il reste prudent d’éviter ce type de production.

Les e-liquides made in France : un gage de qualité

Comme nous venons de le voir, la qualité du e-liquide se mesure par le respect des normes de fabrication. On peut donc dire que du bon e-liquide procure au vapoteur l’arôme qu’il désire en plus de ne présenter aucun risque. Et vous tourner vers les productions françaises permet de vous assurer le meilleur des produits. Et pour cela, vous pouvez vous fier à ADNS grossiste cigarette électronique qui est le leader en France depuis 2013 dans la revente de matériel d’e-cigarette et du e-liquide. Surtout, le groupe peut vous proposer les meilleurs de la qualité française en matière d’e-liquide.

ADNS grossiste cigarette électronique : le partenaire idéal pour trouver du e-liquide de qualité

En conclusion, afin d’éviter toutes sortes de doutes concernant vos produits à commercialiser, vous pouvez faire confiance à ADNS grossiste cigarette électronique. Comme les 4500 boutiques qui ont accordé leur confiance à l’entreprise, vous aussi n’hésitez pas à mettre votre confiance dans la plateforme de commande !