Comment fonctionne la publicité sur les moteurs de recherche dans Google ou SEA ?

Beaucoup de gens comprennent déjà le concept de la publicité sur les moteurs de recherche, bien qu’il s’agisse d’un concept assez récent. Il est donc temps de parler du fonctionnement réel de la publicité sur les moteurs de recherche dans Google. Comment créer des annonces sur les moteurs de recherche ? Continuez à lire pour le savoir.

Déterminer vos objectifs publicitaires et créer un compte Google Ads

Chaque entreprise est différente et chaque entreprise a des objectifs différents. Selon le type de produits et de services que vous vendez, vous pouvez avoir l’un des objectifs suivants pour votre entreprise :

  • Plus de trafic vers votre site Web
  • Plus de trafic vers votre vitrine
  • Plus de ventes pour un produit spécifique
  • Plus d’abonnements pour un service spécifique
  • Plus d’appels vers votre entreprise

Quels que soient vos objectifs commerciaux, il est essentiel que vous les définissiez avant de commencer à élaborer votre campagne publicitaire sur les moteurs de recherche.

Pour réussir votre campagne publicitaire sur les moteurs de recherche Google, vous devez vous inscrire sur la plateforme publicitaire propriétaire de Google, Google Ads. L’inscription est un jeu d’enfant, car vous aurez la possibilité de créer votre compte en ligne ou d’appeler un spécialiste pour obtenir de l’aide. Si vous vous inscrivez en ligne, des questions vous seront posées sur votre objectif publicitaire principal, si vous avez de l’expérience avec les annonces Google, quelle entreprise vous souhaitez promouvoir, etc.

Si vous avez du mal à effectuer ces étapes ou si vous n’avez pas de temps, vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste comme Adenlab.

Déterminer vos mots clés cibles

Toute forme de publicité en ligne est basée sur des mots clés. Vous pouvez considérer les mots clés comme des points de déclenchement qui indiquent à Google ce qu’il faut offrir aux utilisateurs.
Par exemple, si un utilisateur saisit « pizza » dans la barre de recherche, Google ne retournera pas de résultats pour les pépites de poulet. Cela peut sembler évident avec cet exemple, mais plus vous obtenez de détails avec vos mots clés, plus le ciblage devient crucial.

Si vous vendez « pizza blanche à Paris », Google proposera des annonces aux utilisateurs ciblant ce mot clé. Cela explique exactement pourquoi le ciblage par mots clés est crucial pour votre campagne. Si vous ne ciblez pas les bons, Google ne déclenchera pas vos annonces et vos clients les plus qualifiés ne sauront même pas que vous existez.

Il existe plusieurs façons de créer votre liste de mots clés cibles susceptibles de bien fonctionner pour votre entreprise. Voici comment commencer.

  • Notez vos produits et services
  • Développez vos produits et services
  • Utilisez des outils pour créer encore plus de mots clés

Déterminez votre budget publicitaire sur les moteurs de recherche

Le budget est une partie importante de votre campagne SEA, et si vous n’en définissez pas, vous pourriez vous retrouver, vous et votre entreprise, en difficulté financière. Il est facile de gaspiller de l’argent pour une campagne, mais il est important de savoir où plafonner vos finances.
Déterminez exactement la part de votre budget marketing que vous pouvez consacrer à la publicité chaque mois.

Avec Google Ads, il est extrêmement facile de définir un budget et de s’y tenir, car vous pouvez définir des limites de dépenses dans lesquelles Google arrêtera d’afficher votre annonce une fois votre budget quotidien ou mensuel atteint.

N’oubliez pas que vous ne payez que chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, et vous ne payez jamais d’avance pour l’espace publicitaire.

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