“Paris, un rêve un peu fou !” [VIDEO]

Tour de France du pouvoir d'achat, 3/3. Entre Paris et les 2,5 millions de Parisiens (dont la plupart sont d'anciens provinciaux) c'est "je t'aime, moi non plus". Alors, Paris, combien ?


Ecotidien s’est promené à Dijon, Marseille, Vannes, Rennes, Toulouse, en demandant aux habitants de toutes les régions où on trouvait le meilleur pouvoir d’achat. Mais on ne peut pas parler de la France sans parler de Paris !

A Paris, de multiples possibilités de carrières s’offrent à vous: les sièges sociaux des entreprises, les médias, les pouvoirs publics, toute l’influence est concentrée dans la capitale. Avec une vie artistique intense et des transports accessibles (métro, bus, RER, Transilien, Noctambus, tramway, Vélib, Autolib’, taxis) dire que Paris ne dort jamais, ce n’est pas un cliché. Les revenus moyens sont aussi plus élevés que sur l’ensemble du territoire français.

Mais avec des prix prohibitifs pour se loger (plus de 6000 € le mètre carré à l’achat, le double de Rennes, Dijon ou Toulouse), Paris est aussi la seule ville de France où un café avec vue sur la rue vous coûte jusqu’à 5 €. Alors, Paris, un bon plan ou un “rêve un peu fou” ?

Partagez cet article

Articles similaires