Vous cherchez une nouvelle voiture à acheter, mais vous ne savez pas par où commencer ? Entre le temps passé à chercher la meilleure affaire, comparer les différents tarifs et trouver un véhicule adapté à vos besoins, cela n’est pas une mince affaire. Il existe plusieurs options pour acheter une voiture : consulter les sites spécialisés, se rendre chez un concessionnaire, ou faire appel à un mandataire auto… Tout dépend de votre budget et du temps que vous pouvez consacrer à vos recherches.

Trouver un concessionnaire auto à Douai

Si vous souhaitez profiter de nouveautés et d’un large choix de véhicules neufs contactez un concessionnaire à Douai. Toutefois voici quelques conseils à suivre avant de vous engager :

  • La première chose à faire est de faire le tour des concessionnaires. En fonction des tarifs, du professionnalisme des vendeurs, des services proposés… Vous pourrez faire le bon choix.
  • Ne succombez pas à l’appel des promotions trop alléchantes ! En effet, il est assez courant qu’une offre promotionnelle chez un concessionnaire cache certains frais supplémentaires et vous impose des conditions de vente plutôt contraignantes.
  • Certains concessionnaires sont multimarques, ce qui peut être intéressant pour avoir plus de choix.
  • Le commercial qui vous accueillera au show-room doit être à l’écoute de vos attentes ! Si son seul but est de conclure une vente et qu’il vous propose un véhicule hors de prix ou pas du tout adapté à vos besoins, il est préférable de ne pas poursuivre la démarche.
  • Qui dit nouveautés sur le marché automobile, dit également un temps d’attente plus ou moins long avant que le véhicule ne soit réellement disponible. En effet, un véhicule exposé dans le show-room n’est pas forcément prêt à être livré dans un court délai.

Quelles différences entre un concessionnaire et un mandataire auto ?

Vous hésitez à acheter votre voiture auprès d’un concessionnaire à Douai et vous vous demandez quelles sont les différences avec un mandataire auto ? Une des premières différences est l’existence d’un show-room pour le concessionnaire, ce qui peut être pratique si vous souhaitez voir et tester un véhicule en particulier, juger du confort et des dimensions de l’habitacle… Même si cela nécessite de vous déplacer.

 

Contrairement au mandataire, le concessionnaire propose des tarifs fixes imposés par le fabricant, et difficilement négociables. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’une reprise de votre ancien véhicule, et profiter de promotions sur certains modèles (notamment après un salon de l’auto où les derniers modèles sont proposés en liquidation).