Aujourd’hui, faire appel à un mandataire auto est la solution idéale pour l’achat d’une voiture ou d’un utilitaire en ligne, pas cher. Sérieux, disponible, compétent, ce professionnel de la vente de véhicules neufs et d’occasion aux meilleurs prix du marché est incontournable. Comment fait-il pour vendre des véhicules si peu chers ? Votre voiture bénéficiera-t’elle de la garantie constructeur ?, … Vous saurez tout sur le mandataire auto et les garanties qu’il offre.

Pourquoi faire appel à un mandataire auto ?

Un mandataire automobile à Lille ou ailleurs en France est un expert dans le domaine du commerce de voitures et d’utilitaires neufs ou d’occasion. C’est un intermédiaire entre vous, le client et un vaste réseau situé à l’étranger notamment en Europe de concessionnaires, de garages et de distributeurs de voitures. L’achat de véhicules en gros, lors d’opérations de déstockages ou de liquidations dans les pays de l’Union Européenne lui permet de négocier d’excellents tarifs. Il s’intéresse également à des véhicules en Allemagne ou en Espagne qui sont moins cotés qu’en France et sont donc vendus moins cher. En vous procurant votre utilitaire neuf chez un mandataire auto, vous bénéficierez donc d’un tarif imbattable. Cet avantage est la raison pour laquelle de nombreux Français font appel à un mandataire auto. De plus, son principal vecteur de vente est internet. Il dispose d’une boutique en ligne sur laquelle il expose les différents modèles de voitures présents dans son catalogue. Il est généralement multimarque. Commander votre utilitaire avec toutes ses options via un configurateur se révèle être un jeu d’enfant. Les informations sont claires : conditions de vente, de livraison, d’exportation à l’étranger, délai, mode de paiement. Si vous avez une question, vous pouvez aisément joindre votre mandataire auto à Lille par téléphone, courrier ou mail.

Mandataire auto à Lille : toute une gamme de garanties offertes

Lorsqu’un vendeur auto, vous propose un utilitaire à un prix discount, vous avez tendance à vous demander si comme chez un concessionnaire, vous pourrez bénéficier des garanties courantes. La réponse est « oui ». Comme la loi le prévoit, un véhicule neuf, même acheté à l’étranger et exporté bénéficie de la garantie constructeur. Celle-ci est généralement valable deux ans mais certaines marques proposent des garanties de 3 à 5 ans. Votre mandataire auto pourra vous faire profiter d’une extension de garantie. Il vous garantira l’équipement de votre voiture ou de votre utilitaire. Lors de votre commande les équipements de série et les options ajoutées sont listés. A la livraison de votre utilitaire, vous êtes assurés que tous les équipements seront présents. Votre mandataire auto à Lille vous garantit aussi que votre véhicule pourra être immatriculé en France. Il prendra à sa charge les frais de préparation de votre voiture, de sa mise à disposition, du dossier d’immatriculation et l’établissement de sa carte grise.