L’Inde du Sud est une destination qui vous promet une expérience de voyage sensationnelle en Asie.  Lors de votre escapade dans cette partie du territoire indien, partez à la découverte de la belle ville de Chennai. Capitale de l’état du Tamil Nadu, elle recèle de nombreux attraits passionnants à découvrir. Afin d’apporter plus de visibilité sur la localité, voici une sélection de ses incontournables à ne pas manquer au cours de votre séjour en Inde.

Visiter le temple de Kapaleeshwarar à Chennai lors d’un voyage en Inde

Comme dans presque toutes les destinations en Asie, un voyage en Inde vous offre l’opportunité de découvrir des temples somptueux. Au cours de votre séjour à Chennai, visiter le temple de Kapaleeshwarar compte parmi les incontournables à effectuer dans cette belle ville capitale. Le Kapaleeshwarar est un temple majestueux dédié au dieu Shiva.

Il est situé à quelques pas de la Basilique Saint-Thomas. Cet édifice religieux est une parfaite représentation du style architectural dravidien. Construit au VIIIe siècle, il fascine les visiteurs pour son architecture remarquable et ses nombreuses statues multicolores. Lors de votre visite du temple, ne manquez pas de découvrir le sanctuaire qui représente la déesse Parvathi qui constitue l’un des principaux attraits des lieux.

Partir à la découverte du musée Dakshinachitra

Si vous vous passionnez pour l’histoire et la culture, prenez le temps de visiter le musée Dakshinachitra dans la ville de Chennai lors de votre escapade en Inde. Le Dakshinachitra est un important musée d’histoire de l’État du Tamil Nadu. Il est consacré à la culture et au patrimoine de l’Inde du Sud. Se trouvant à 25 kilomètres au sud de la ville capitale, il est ouvert au public depuis 1996.

Ce musée a pour particularité d’être en plein air. Au cours de votre visite du site, vous y découvrirez un aperçu de la vie indienne dans une sorte de petit village. Le musée est constitué de maisons typiques, de rues, un musée d’artisanat et plusieurs autres infrastructures vous permettant d’en apprendre davantage sur la culture indienne. Vous y trouverez en outre des artistes qui viennent y vendre leurs oeuvres.

Explorer le parc national de Guindy

Un séjour dans la ville de Chennai ne se limite pas à la découverte de temples et de musées. En effet, les amoureux de la nature y trouveront également un riche patrimoine naturel digne d’intérêt. Le parc national de Guindy est l’un des endroits à privilégier pour découvrir la faune et la flore dans la localité.

Il est l’un des seuls à se trouver en plein centre-ville. Bien qu’il soit l’un des plus petits parcs nationaux de l’Inde, il abrite de nombreuses espèces d’animaux et de plantes qui méritent le détour. Vous y trouverez, notamment, diverses espèces de serpents, de tortues, de caméléons, d’oiseaux, de mammifères ainsi que plusieurs espèces de papillons rares qui font d’ailleurs la réputation du site. Idéal pour les visites en famille, le parc possède une aire de jeux qui fait le bonheur des enfants.