Sur la liste des destinations de voyage les plus populaires, on compte notamment l’Australie. C’est un pays qui accueille des millions de visiteurs chaque année. Il est inutile de présenter le pays en détail vu sa réputation dans le domaine du tourisme international. Pour les passionnés de découvertes culturelles, le territoire australien est de loin un terrain d’exploration exceptionnel. Les contrées australiennes regorgent de sites intéressants à visiter. Les musées australiens figurent parmi les endroits à ne pas rater lors d’une exploration culturelle.

Le musée national de la marine

La ville de Sydney est sans aucun doute l’une des municipalités les plus célèbres de l’Australie. Pour un séjour dans cette destination, les vacanciers ne devraient surtout pas rater une occasion de passer par cette ville australienne. Sur son territoire, les passionnés de culture trouveront de nombreux sujets d’exploration. Le musée national de la marine constitue l’un des sites les plus incontournables en matière de séjour culturel en Australie.

Les visiteurs y trouveront différents trésors maritimes australiens. Parmi les attractions à voir sur place, on peut notamment citer le sous-marin « HMAS Onslow ». Il s’agit d’une réplique du HMB Endeavor du capitaine Cook, mais aussi le navire de 1874 James Craig. Une exposition sur divers thèmes (défense, exploration, sports d’aventure, commerce…) en lien avec la marine est également visible au sein du musée national de la marine à Sydney. Avec Prestige Voyages Australie, organisez votre escapade culturelle et ne manquez pas le musée national de la Marine dans la ville de Sydney.

La Galerie d’art de Nouvelle-Galles-du-Sud

Localisée non loin de la municipalité de Sydney, à environ cinq minutes à pied du centre de cette dernière, se trouve la Galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud. Cette dernière se situe plus précisément au sein des jardins The Domain. Chaque année, de nombreuses expositions se tiennent dans la Galerie d’art de Nouvelle-Galles-du-Sud.

On peut retrouver entre autres une collection permanente de photographies, d’œuvres d’art contemporain, d’art asiatique, mais aussi d’art aborigène, et d’art européen. Cette collection permanente met en relief le savoir-faire d’artistes locaux et aussi internationaux. Enfin, la Galerie d’art de Nouvelles-Galles du Sud présente des événements et rencontres culturels d’envergure comme les prix Archibald, organisés pour les jeunes talents.

Le musée de Hyde Park Barracks

Site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le musée de Hyde Park Barracks est un véritable monument pour la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. C’est en fait une ancienne prison qui accueillait à l’époque les détenus britanniques envoyés en Australie. Plus tard, l’endroit a été transformé en refuge pour les groupes de femmes arrivant du continent européen, surtout pour celles qui sont démunies.

Aujourd’hui, le bâtiment abrite le siège du Tribunal, mais aussi différents bureaux du gouvernement de Nouvelle-Galles-du-Sud. Enfin, le musée de Hyde Park Barracks est un complexe qui relate l’histoire de l’immigration. Les visiteurs des lieux auront le privilège de connaître plus en détail l’existence qu’ont menée les prisonniers au sein de l’ancienne prison.