Une colonie de vacances est accessible à tout moment. Si vous comptez y envoyer votre enfant pendant les vacances de toussaint, choisissez le thème équitation ! Généralement, les centres de colonie de vacances sont capables d’accueillir jusqu’à plus de 13 enfants. Dans le cas où votre enfant est passionné par l’équitation, laissez votre enfant partir en colonie de vacances qui se rapporte à ce thème. Votre enfant pourra profiter de balades avec chevaux et poneys !

De l’équitation dans une colonie de vacances Toussaint

Dans une colonie de vacances toussaint à thème équitation, vous aurez droit à de nombreux chevaux et poneys qui conviennent très bien aux enfants de tout âge. En tant que centre spécialisé, la colonie dispose d’une cavalerie toute entière qui est dressée comme il se doit. Dans un tel séjour, les enfants auront droit à un cadre naturel exceptionnel où ils pourront profiter de vacances hors du commun. Dès leur levée le matin, les enfants s’en vont pour chercher leur poney dans le pré. Il est certainement possible de développer votre connaissance dans le monde équestre. Les soins de chevaux sont indispensables pour qu’ils se sentent bien au quotidien. En apprenant les soins de bases, les enfants peuvent alors s’occuper eux-mêmes de leurs chevaux. Un thème équitation fera le rêve des enfants qui adorent les chevaux. Au quotidien, vous aurez droit à des cours d’équitation chaque matin. Il est possible de le faire en carrière, en manège ou encore sur un terrain de cross. Il y a aussi des théories de préparation aux galops pour ensuite faire le travail en pratique. Quand vient l’après-midi, il y a d’autres jeux et activités proposées ! Des jeux à cheval sont alors proposés aux enfants, tels que le flipper, les contrebandiers ou encore le jeu de l’horloge. A part cela, il est possible de sortir du centre pour faire des balades à cheval à la rivière, les forêts ou autres.

De la colonie de vacances Toussaint hors du commun

Le matin est alors consacré pour les théories et les cours et quand vient l’après-midi, les enfants passent aux pratiques et aux différents jeux. Mais qu’en est-il quand vient le soir alors ? Vers les 17 h, il y a d’autres activités à proposer. En effet, il est possible de passer par la réalisation d’un dressage. C’est une activité très appréciée par les enfants et ils peuvent se familiariser avec certains chevaux. Il est aussi possible de faire de nombreux autres jeux équestres. A part cela, il y a aussi l’éclairage des manèges et des carrières où les enfants peuvent tous y participer. Il est même possible de faire 3 veillées équestres ! En ce qui concerne les repas, un cuisiner est présent au sein de centre de la colonie de vacances toussaint. De nombreux centres disposent de produits du jardin où les enfants pourront profiter de plats de qualité et pleine de vitalité. Il est également faisable de profiter d’agréables snacks lors des goûters, comme les pizzas, les frites, les galettes, etc. Pour bien faire les choses, la capacité des enfants pour l’équitation est estimée dès leur arrivée sur place.