Le Japon est un pays riche en histoires et légendes. Ces dernières occupent une place importante dans sa culture. Si vous prévoyez de séjourner au Japon, sachez que cette contrée est l’une des destinations préférées des touristes. La capitale nippone, Tokyo, par exemple, fait partie des villes incontournables de ce pays. Lors de votre villégiature dans cette métropole, n’hésitez pas à passer par Tsukiji, un des remarquables marchés de poissons au Japon. Il se trouve dans l’arrondissement de Chuo. Sur cet endroit, vous trouverez des poulpes, du thon, des espadons, etc. Malgré sa désignation « marché aux poissons », il y a également des fruits et légumes. À titre d’information, pour le visiter, il faut arriver tôt puisque ce marché ferme vers 10 heures du matin.

Encore dans le monde de la nourriture, il est également possible de déguster la spécialité culinaire japonaise, comme le « okonomiyaki ». Il s’agit d’une omelette mélangé avec des choux, du porc ou des crevettes. Hormis Tsukiji, le pont de Jingu-bashi est une adresse idéale pour les passionnés du manga. Les cosplayers se donnent rendez-vous chaque fin de semaine sur cette place pour imiter leur personnage favori. Le « cosplay » est l’un des loisirs les plus appréciés des adolescents japonais. Ces jeunes vont réaliser des différents défilés pour démonter leur déguisement. En guise d’un souvenir de votre passage, ils offrent des séances photo pour les visiteurs.

Quelques attractions naturelles au Japon

Ce pays dispose de différentes sortes de sites naturels très attrayants. Ils sont disponibles pour diverses activités afin de vous divertir pendant votre séjour au Japon. Parmi ces lieux, il y a le village d’Hakuba, au nord-est de la région de Nagano. Cet endroit magnifique, environné de montagnes, est idéal pour réaliser une randonnée afin de découvrir le paysage. Durant votre parcours vers l’étang Happo, par exemple, vous aurez l’occasion d’explorer la faune et la flore de cette localité. Il est également possible de faire du canoë, du kayak, du rafting sur le lac. Vous pouvez aussi survoler la cordillère en montgolfière ou en parapente. Chaque saison hivernale, le ski est l’activité la plus prisée de ce village.

En outre, le sanctuaire de Motonosumi-inari Shrine est une attraction très particulière. Elle se trouve dans la zone de Nagato, à Yamaguchi. Celle-ci se distingue des autres par ces nombreuses portes rouges ainsi que par la légende qu’elle renferme. C’est un endroit sacré pour implorer la prospérité et la réussite. Pour exhausser ces vœux, il faut que vous arriviez à atteindre le coffre de dons placé un peu loin. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous évader sur le désert de dunes de Tottori, dans la région du même nom. Il est à savoir que les dunes sont un mélange de sables et de poussières volcaniques. Vous pouvez vous promener à dos de chameau pour mieux profiter de ce lieu.