Anciennement connu sous le nom de Birmanie, le Myanmar est un pays envoûtant d’Asie. Il séduit les vacanciers de par ses sites touristiques impressionnants. Ces lieux offrent aux estivants l’occasion de se dépayser et de mieux cerner le passé de ce territoire. Ils donnent aussi aux globe-trotters l’opportunité de vivre de belles aventures.

La métropole de Yangon et ses sites touristiques remarquables

Yangon, également connu sous le nom de Rangoun, est une des villes les plus intéressantes du Myanmar. Cette municipalité est la plus grande métropole du pays. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres du Golf de Martaban, sur la mer d’Andaman. Elle regorge de plusieurs sites touristiques qui fascineront les vacanciers. La pagode de Shwedagon est une de ces adresses. Ce complexe, perché sur la colline de Singuttara, est un important lieu saint du territoire. Il contient, selon la légende, les reliques de quatre anciens Bouddhas. Le lac Kandawgyi est également une destination captivante de Yangon. Il est un endroit parfait pour faire une promenade et s’éloigner des tumultes du centre-ville. Il abrite une réplique en béton d’une barge royale. En outre, un séjour dans cette ville est une chance de voir le marché Bogyoke Aung San. Ce dernier est une adresse idéale pour acheter des souvenirs de vacances.

Le lac Inle, une destination aux mille et une merveille du Myanmar

Le lac Inle figure parmi les destinations incontournables du Myanmar. Cette étendue d’eau d’environ 120 km² se situe dans l’État Shan. Elle est l’habitat de plusieurs espèces d’animaux endémiques. C’est grâce à cette caractéristique que ce site est classé en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. En s’aventurant dans cet endroit lors d’un séjour Birmanie inédit, les vacanciers peuvent visiter les Padaung. Il s’agit d’une des plus anciennes tribus du territoire. Ces peuples sont célèbres pour leur cou incroyablement long. À noter que seules les femmes possèdent cette caractéristique étrange. Les estivants ont aussi la possibilité de se balader au marché de Mine Thauk. Ce lieu est un endroit parfait pour découvrir le quotidien des locaux et acheter des souvenirs. Il est également l’adresse idéale pour faire connaissance avec les tribus des montagnes. Par ailleurs, une escapade dans ce lac est une occasion de voir les célèbres jardins flottants.

La métropole de Mandalay, une grande ville historique du territoire birman

La ville de Mandalay est un des hauts lieux touristiques du Mynamar. Elle est connue pour être l’ancienne capitale royale de la dynastie Konbaung. Elle fut jadis réputée pour son jade d’une grande beauté. En visitant cette localité lors d’un Sejour birmanie axé sur la découverte, les estivants peuvent voir le fort de Mandalay. Cet endroit a abrité le palais royal jusqu’en 1860 où il fit déplacer à Amarapura. Les touristes ont aussi la possibilité d’explorer la pagode Kuthodaw. Ce complexe impressionnant a été fondé en 1857 par le roi Mindon Min. Il est encerclé par 729 jolis petits stupas. Ces structures contiennent, chacune, une partie du Tipitaka approuvé par le cinquième concile bouddhique. Pour information, les stèles présentes dans ces stupas forment le plus grand livre du monde. Mis à part cela, une escapade à Mandalay est une opportunité pour les vacanciers de découvrir le Bouddha Mahamuni.