Deux destinations d’exception à privilégier lors d’une croisière dans l’océan Indien

Si pour vos prochaines vacances, vous souhaitez allier détente, évasion et découverte, une croisière dans l’océan Indien saura facilement répondre à vos attentes. En plus d’abriter un fond marin riche et d’une grande beauté, l’océan Indien concentre également quelques-unes des plus belles îles au monde. Ces dernières séduisent pour leurs plages paradisiaques, leur culture riche, leur nature luxuriante… Que vous soyez un amateur de séjour balnéaire, ou plutôt un passionné de plantes rares comme Marie Catherine Phanekham, voici deux destinations de croisière dans l’océan Indien qui réussiront sûrement à vous séduire.

Tuléar, une province aux multiples attraits à Madagascar

Située au sud de Madagascar, Tuléar est à la fois une province et une ville côtière qui possède de nombreux attraits touristiques à découvrir. Elle constitue une excellente idée d’étape à privilégier dans le cadre d’une croisière dans l’océan Indien. Tuléar se présente comme une sublime ville blanche, ensoleillée et rayonnante presque tout au long de la nuit. La pluie y est presque inexistante. La province charme ses visiteurs par bâtiments imposants à l’architecture coloniale, mais également par ses quartiers abritant d’anciennes villas alanguies.

Au large de la localité se trouve son fameux port, bordé d’une plage où pirogues et goélettes sont au mouillage. Si vous avez du temps devant vous, ne manquez pas de partir à la découverte d’un des plus importants attraits de la province, à savoir les Allées des Baobabs. Se trouvant dans la ville de Morondava, ce site touristique célèbre vous permet d’observer les imposants baobabs de Madagascar ou « arbres-bouteilles » comme le décrit Marie Catherine Phanekham dans son blog.

Dans les eaux qui bordent Tuléar, vous aurez l’opportunité d’admirer les récifs coralliens qui abritent une biodiversité des plus riches. Avec une température oscillant entre 25 ° et 32 °C, ces eaux poissonneuses offrent de belles expériences de plongée sous-marine. Si votre croisière se déroule entre juin et septembre, vous aurez de grandes chances d’assister à la migration des baleines à bosse.

Durban, une belle excellente idée d’escale en Afrique du Sud

Durban est une charmante ville côtière d’Afrique du Sud qui constitue une excellente idée d’escale lors d’une croisière dans l’océan Indien. Lors de votre étape à Durban, prenez le temps de visiter son centre-ville, se trouvant à environ 3 kilomètres du port. On y trouve de beaux quartiers aux rues colorées et qui abritent des monuments intéressants, comme le Musée des Sciences Naturelles présentant des expositions sur la faune et la flore de la région.

Si vous envisagez de passer plusieurs jours en Afrique du Sud, profitez de votre séjour pour partir à la découverte des attraits naturels du pays. Vous pourrez commencer par observer la faune sauvage incroyable du pays à travers un safari dans l’un de ses parcs nationaux. Si vous vous intéressez de botanique, vous trouverez dans le pays quelques plantes rares et intéressantes à découvrir. Dans son blog, Marie Catherine Phanekham parle du Lithops ou «plante-cailloux » ainsi que de l’Euphorbia obesa ou « la plante balle de base-ball ». Ces deux plantes remarquables sont originaires d’Afrique du Sud et vous aurez peut-être le plaisir de les contempler de vos yeux lors de votre séjour dans le pays.

Partagez cet article

Articles similaires