Comment adapter les normes de marketing traditionnel au Marketing Digital ?

À l’instar des autres secteurs, l’industrie de marketing a subi de grands bouleversements avec l’avènement des nouvelles technologies. Les outils et méthodes se sont progressivement numérisés. Avec cette transformation, il est important pour les entreprises de s’adapter aux nouvelles approches du marketing.

Cela leur permet de rester en phase avec les nouvelles exigences du marché. Voici quelques astuces simples pour adapter les normes de marketing traditionnel au Marketing Digital.

Adopter les nouveaux formats publicitaires

L’évolution de la technologie a apporté un grand changement dans le monde de la publicité avec la naissance de nouveaux formats publicitaires. De nouvelles formules de placement de publicité ont vu le jour. C’est le cas notamment des annonces sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Pour être en phase avec les exigences du marketing numérique, vous devez adopter ces nouveaux formats publicitaires. Vous pouvez trouver sur https://ledigitalizeur.fr/ des informations utiles sur les formats publicitaires les plus adaptés.

Les réseaux sociaux offrent une excellente vitrine pour la promotion des produits et services. Ces plateformes proposent plusieurs options de diffusion de publicité avec des outils qui vous permettent d’évaluer la performance de vos campagnes. Chaque réseau social a sa particularité. Vous devez faire le choix en tenant compte de facteurs suivants :

  • Le trafic généré par le réseau social
  • La segmentation offerte
  • Le public cible
  • Le type de campagne de publicité souhaitée.

Outre l’utilisation de réseaux sociaux, il est possible de créer des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche. Cette forme de diffusion en ligne vise à répondre aux requêtes des internautes sur la base des mots-clés.

Aussi, le ciblage publicitaire ou retargeting est une autre technique marketing efficace que vous pouvez utiliser sur votre site e-commerce. Il consiste à cibler les visiteurs d’un site ou d’une page et leur proposer une offre.

Faire recours aux influenceurs et des ambassadeurs de marques

Les consommateurs sont de plus en plus réticents à croire aux marques d’un simple discours. Autrement dit, diffuser des messages et des offres de marque dans l’espoir d’attirer le plus de regards devient moins efficace. Heureusement, avec l’essor des influenceurs et ambassadeurs de marque, vous pouvez amener un grand nombre d’utilisateurs à s’intéresser à votre entreprise.

Contrairement au marketing traditionnel qui fait recours aux personnalités publiques comme les sportifs, le marketing digital s’intéresse aux influenceurs. Ce sont des personnes qui jouissent d’une certaine crédibilité auprès d’un public qui s’identifie à elles. Vous pouvez faire appel à ces personnes d’influence pour avoir leur avis et témoignages sur vos produits ou services. L’avènement de ces personnalités populaires a fait naître la notion de marketing d’influence.

À la différence d’un influenceur, l’ambassadeur de marque est une personne populaire qui collabore avec une entreprise sur une longue période. D’une manière générale, il est plus crédible et génère plus de bénéfice à la marque. L’ambassadeur de marque peut organiser des événements pour promouvoir la société qu’il représente.

Adopter le marketing par micro-moment

Avec le marketing traditionnel, les consommateurs réagissent aux publicités placées devant eux, que ce soit à travers la télé ou encore la presse écrite. Aujourd’hui, avec le développement du digital, cette approche est révolue. Les consommateurs ont désormais une certaine autonomie dans la recherche des produits ou services. Ils font recours à l’internet et effectuent plusieurs recherches de façon rapide et courte.

Pour être en phase avec cette nouvelle tendance, vous devez adopter le marketing par micro-moment. Il s’agit d’un type de marketing en plein essor qui prend en compte les types de recherche les plus effectués par les consommateurs. À travers le marketing par positionnement, vous allez pouvoir capter l’attention du consommateur au moment idéal.

Utiliser les métriques pour une campagne marketing réussie

Les métriques, notamment les clés de performance ou kpi’s, permettent de déterminer l’efficacité d’une campagne marketing. Ce type de suivi remplace les cotes d’écoutes ou encore le nombre de journaux vendus, utilisés dans le marketing traditionnel.

L’utilisation efficace des mesures permet de développer une bonne stratégie marketing et renforcer la notoriété de votre marque. La précision métrique vous permet de suivre l’avancement de votre campagne publicitaire. Voici quelques exemples de métriques que vous pouvez utiliser :

  • Engagement sur les réseaux sociaux
  • Le trafic du site internet
  • Le taux de conversion
  • La qualité du prospect
  • Rétention et fidélisation des clients
  • Nombre de liens entrants…

Pour choisir les métriques, vous devez tenir compte des objectifs de votre entreprise.

 

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