Quand il s’agit d’acheter une coque pour votre iPhone 12, vous devez savoir certaines choses. Dans ce guide d’achat, nous allons vous apporter le maximum d’informations concernant les éléments à considérer quand vient le moment où vous souhaiterez acheter votre coque iPhone 12. Allons-y !

Les types de protection

En fait, il existe des dizaines de types de coques pour iPhone 12 chez Noreve, et chacun d’eux sert son propre objectif, ayant certains avantages et inconvénients. Nous ne couvrirons rapidement que les plus répandus.

  • Couverture en silicone

L’une des coques les plus populaires, les coques transparentes pour iPhone sont légères et douces. Ils offrent une protection très légère, mais sont transparents et ne cachent pas la beauté du dos de votre téléphone. Cependant, ils peuvent se salir rapidement et ne doivent pas être utilisés dans des conditions plus chaudes.

  • Coque en plastique

Les coques en plastique sont également couramment utilisées, car ils durent longtemps et rendent le téléphone décemment protégé et sûr. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, et en même temps, ils sont bon marché et faciles à trouver. D’un autre côté, vous pouvez facilement casser un boîtier en plastique ou laisser des rayures visibles dessus.

  • Coque iPhone en acier

Fabriquées principalement en aluminium, les coques métalliques donneront certainement à votre iPhone un aspect luxueux. Ils sont plus chers, mais offrent aux gadgets une protection de haut niveau (même contre les problèmes de chauffage). Les boîtiers métalliques sont généralement lourds.

  • Coque iPhone avec rabat

Les coques à rabat sont populaires parmi les utilisateurs qui apprécient une protection complète. Ils sont produits dans différents modèles, peuvent avoir un bouton, un aimant ou un rabat à bande élastique. Ils n’apportent rien au look initial du téléphone, mais ils durent longtemps et sont toujours économiques.

Les diverses fonctionnalités

Les coques ne sont pas seulement pour la protection ou l’apparence. Ils peuvent également inclure un nombre illimité de fonctionnalités supplémentaires, vous permettant de faire de nouvelles choses avec votre téléphone. Voici une liste de fonctionnalités communes à rechercher.

  • Coque portefeuille

Une coque portefeuille est un étui qui comprend des fentes pour cartes et des poches, vous permettant de garder une pièce d’identité, des cartes de crédit, des billets et d’autres morceaux importants de papier ou de plastique à portée de main. De nombreuses coques Noreve incluent généralement une fonctionnalité de portefeuille, mais vous pouvez également trouver des étuis avec un stockage de cartes dissimulé à l’arrière.

  • Coque avec batterie intégrée

La combinaison d’un chargeur portable et d’un boîtier s’appelle simplement un boîtier de batterie. C’est un moyen de prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone, en augmentant ses réserves (peut-être épuisées) avec une alimentation électrique continue. Plus la capacité du boîtier de la batterie est élevée, plus il devient volumineux, il est donc crucial de trouver un terrain d’entente entre l’offre d’une quantité d’énergie supplémentaire utile et le maintien de dimensions raisonnables.

  • Coque avec support

Un boîtier de support est livré avec un support intégré, utilisé soit en pliant la coque arrière d’une certaine manière, soit en déployant une béquille. Ceci est particulièrement utile lorsque vous regardez des vidéos, surveillez les notifications ou utilisez un clavier Bluetooth.

  • Coque lumineuse à selfie

Une coque à selfie comprend des lumières orientées vers l’avant, vous permettant de prendre des photos mieux éclairées.