Vous êtes passionné par les vêtements japonais ? Alors, vous vous intéressez certainement au kimono. Un Kimono est une tenue de style japonais. C’est un style de vêtements plus ancien, traditionnel et plus cher que les hommes et les femmes portent au Japon. Il n’y a que quelques personnes au Japon qui portent encore des kimonos en raison de leur coût et de leur difficulté à enfiler. Voici quelques informations à connaitre à propos du vêtement japonais.

Soyez saisonnier !

Les saisons sont très importantes quand vous choisissez un vetement japonais. Certaines couleurs et certains motifs ne peuvent être portés qu’à une période précise de l’année. Par exemple, tout kimono ou obi avec un sakura dessus ne peut être porté que pendant la saison de floraison des sakura. Cependant, les fleurs simples de sakura sans motif sont acceptables toute l’année. Si vous y réfléchissez, il n’est pas difficile de garder votre kimono en contact avec les saisons. Pour l’automne, les feuilles et les couleurs telles que le marron, le rouge et le vert foncé conviennent parfaitement.

Pour les couleurs plus sombres de l’hiver comme le rouge et le noir, le printemps rappelle le rose et les fleurs et l’été a besoin de couleurs vives comme le bleu et le jaune.Les kimonos sont portés de manière à avoir un corps en forme de tube. Si votre corps n’est pas comme cela, un rembourrage doit être porté pour changer votre forme. Un kimono est un vêtement très symétrique, les coutures doivent être alignées et le bas du kimono doit être parallèle au sol.

Comment porter un Kimono

Porter un vêtement Japonais est très facile si ce n’est pour attacher la ceinture obi. Les hommes portent des kimonos simplement en nouant la ceinture obi autour de la taille. Mais pour porter un kimono traditionnel, en particulier pour les occasions formelles, une femme doit attacher la ceinture obi d’une manière spéciale. En outre, voici quelques règles à respecter :

  • Portez un débardeur ou quelque chose en dessous
  • Pas de montres, accessoires, bijoux
  • Les femmes doivent porter leurs cheveux
  • Marchez lentement avec un pied devant l’autre

L’une des raisons pour lesquelles un kimono est difficile à enfiler et à porter correctement est qu’il se compose de douze couches. La première couche est un sous-vêtement. La partie intérieure d’un kimono s’appelle nagajuban. Sous cette couche, vous pouvez également porter du hadajuban. Ces sous-vêtements empêchent le nagajuban et la couche extérieure d’être souillés. Les couches sont attachées avec une fine ceinture appelée KoshiKimo.

Comment choisir un vêtement japonais ?

La première chose que vous remarquerez en regardant les vêtements japonais est qu’ils sont assez petits par rapport à ceux que l’on peut trouver dans le monde occidental. La taille dans laquelle vous étiez en Occident ne vous conviendra pas au Japon. N’oubliez pas de vérifier également la longueur des manches. Si vous portez habituellement un tissu de taille L, vous aurez besoin d’un XL dans ce pays.

Lorsque vous êtes au Japon, vous devez faire attention à vos manières et à votre étiquette. Si vous essayez des vêtements dans un magasin, vous devez suivre toutes les manières de la salle d’essai. Enlevez toujours vos chaussures avant d’entrer dans le vestiaire et ne marchez jamais sur la moquette avec vos chaussures.