Le bola de grossesse est un bijou qui fait partie du quotidien des futures-maman. Un collier avec un pendentif qui émet de petits tintements fera de lui l’accessoire de mode de ces dames qui accompagne également leur bébé qui séjourne dans leur ventre pendant neuf mois.

Les différents modèles de bola de grossesse

Généralement le bola de grossesse est constitué d’un cordon ou d’une chaine qui descend jusqu’au ventre de la femme et au bout se trouve le pendentif ou où se trouve la bille en cuivre. Toutefois il peut être en or ou en argent et le pendentif en forme de grelot existe sous différents motifs et couleurs. Il peut aussi comporter des incrustations, être travaillé avec des ciselures ou encore être très simple avec des émaux et le cordon est parfaitement réglable.

Il peut parfois être un bola fantaisie ou un bola cage, vous pouvez choisir celui qui vous convient et selon vos goûts. Ou pourquoi ne pas le personnaliser avec des gravures au nom de votre enfant par exemple ou marquer son sexe.

Pour voir quels sont les modèles qui vous conviennent, vous pouvez effectuer des recherches sur des sites dédiés aux accessoires pour femme enceinte.

À quoi sert un bola de grossesse ?

Un bijou traditionnel et en vogue venant de l’Indonésie, le bola de grossesse sert en premier lieu à apaiser le bébé dans le ventre de sa mère, mais il peut aussi l’éveiller. Grâce à un tintement comme le son de celui d’une clochette, votre bébé se sentira rassuré et en sécurité. Et bien sûr, hormis cette fonction, il peut servir d’accessoire de mode à la future maman.

Toutefois, même après la naissance de votre enfant, vous pouvez toujours l’utiliser pour l’accrocher à son doudou ou près de votre enfant pour lui rappeler ce son apaisant pour l’endormir et le rassurer.

Le bola de grossesse détient toujours une fonctionnalité pratique que ce soit avant ou après la naissance de votre bébé.

Comment choisir son bola de grossesse

Pour être sûr de bien choisir son bola de grossesse, il est important de privilégier la qualité. Comme vous le savez, certains fabricants ne respectent pas les normes sur les matières à utiliser et cela peut s’avérer être dangereux pour la santé. Optez pour un bola de grossesse qui dispose d’un son plutôt discret et presque imperceptible, ainsi il ne risquera pas de gêner vos oreilles ou celles des autres. Pour éviter les causes d’allergies, pensez à bien vous renseigner sur le matériau utilisé, généralement ils sont fabriqués à partir de résine, vermeil, argent ou or. De nombreux sites proposent des bolas pas chers, selon sa qualité, la longueur du cordon ou les motifs. Cela peut varier de 20 euros environ à 100 euros.

Le bola de grossesse peut être offert à une future maman en guise de cadeau également. Alors pour embellir votre tenue vestimentaire et le bien-être de votre bébé, pensez à acheter un bola de grossesse.