Les bons conseils pour bien choisir son fournisseur Internet en 2020

Contrairement à ce que l’on peut parfois imaginer, le choix du fournisseur internet n’est pas chose aisée. Les offres se multiplient et les technologies deviennent de plus en plus variées aujourd’hui sur le marché. Vous souhaitez profiter des meilleurs services télécoms chez vous ? Vous ne savez pas quel fournisseur internet choisir ? Voici les conseils de nos équipes pour vous aider dans votre choix.

1.    Le choix du fournisseur internet : la vitesse internet 

Pour commencer, il faut que le fournisseur internet offre la vitesse internet dont vous avez besoin. Et pour mieux évaluer le débit qui vous convient, il faut analyser minutieusement vos besoins en bande passante. Voici quelques questions pour vous aider dans votre choix :

  • Quelle est la nature de votre activité ?
  • Combien de personnes se connectent simultanément au réseau ?
  • Avez-vous besoin de passer des appels à l’étranger ?
  • Disposez-vous du matériel adéquat (modem, routeur, etc.) ?
  • Quels sont les services annexes dont vous avez besoin ?

Une fois l’analyse terminée, pensez à tester l’éligibilité de votre ligne. Le test vous permettra de connaître rapidement les forfaits internet disponibles chez vous. Pour le faire, il suffit d’indiquer les informations relatives à votre adresse (le numéro de la rue, le nom de la rue, le code postal et la ville), ou bien le numéro de la ligne.

2.    Choisissez la technologie adéquate

Le fournisseur internet va vous proposer les différentes technologies qu’il offre, et c’est à vous de choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins. Les trois principaux modes de connexion sur le marché sont les suivants :

  • Le câble :il est parfait pour l’utilisation professionnelle. Souple et résistant, il est 3 fois plus rapide qu’une connexion par ADSL.
  • L’ADSL :c’est une technologie qui permet de faire passer les données numériques indépendamment du service téléphonique. Elle assure des débits qui sont de 10 à 25 fois plus élevés qu’un modem 56K classique.
  • La fibre optique :c’est la technologie la plus rapide sur le marché, avec des vitesses qui peuvent aller jusqu’à 10 000 Mbit/s. elle peut transférer des fichiers volumineux dans un temps record. Parfaite pour les grandes structures.

 

3.    Bien comprendre les formules proposées par l’opérateur

Pour faire des économies, optez pour les fournisseurs internet qui proposent des formules variées et à bon prix :

  • Duo play :le forfait internet Duo inclut le service de téléphonie et internet.
  • Le Triple Play :c’est le forfait le plus populaire sur le marché. Il correspond pleinement aux besoins des ménages. Il inclut le forfait DUO et le service TV.
  • Le quadruple play :certains fournisseurs internet proposent des offres de téléphonie mobile avec leurs forfaits internet. Ces forfaits sont souvent accompagnés d’un engagement de 12 ou 24 mois.

4.    Analysez la nature du contrat

Vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Pour faire des économies, choisissez le contrat avec engagement. Les prix sont abordables et avec un service de qualité. Si vous souhaitez saisir les meilleures promos sur le marché, optez pour un abonnement sans engagement.

 

Alors, connaissez-vous d’autres conseils pour bien choisir son fournisseur internet en 2020 ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

Partagez cet article

Articles similaires