Le but d’une mutuelle dentaire sans plafond est de vous rembourser une partie ou la totalité de vos frais médicaux dentaires. Celacomplète ainsi le remboursement de votre régime obligatoire, qui ne vous remboursera jamais qu’une partie des frais. Il s’agit de la sécurité sociale ou RSI. Dans cet article, nous vous dirons tout sur ce type de mutuelle dentaire.

Pour qui est destinée la mutuelle dentaire sans plafond ?

La mutuelle dentaire sans plafond est une mutuelle plus coûteuse qu’une mutuelle classique mais il y a certains cas où elle est conseillée : à moins que vous n’ayez des problèmes dentaires précocement, elle s’adresse plus généralement aux seniors. C’est en effet cette catégorie de personnes qui ont recours à des implants dentaires, prothèses dentaires ou autres bridges.

Toutefois il arrive que les plus jeunes soient concernés par la mutuelle santé sans plafond : l’orthodontie, qui s’adresse le plus souvent aux enfants ou adolescents, est prise en charge par la Sécurité Sociale pour un tarif responsable souvent très inférieur aux frais réels. Un accord avec l’organisme d’assurance santé est donc recommandé dans ce cas.

La mutuelle dentaire sans plafondcoûte cher que la mutuelle classique.Pourtant, c’est recommandé dans certains cas, sauf si vous avez des problèmes dentaires précoces. En fait, c’est généralement pour les personnes âgées. Cette catégorie de personnes recourt souvent à des implants dentaires, des prothèses dentaires ou d’autres ponts.

Cependant, il arrive que le plus jeune enfant s’inquiète pour la santé mutuelle sans plafond : l’orthodontie orthodontique (généralement utilisée pour les enfants ou les adolescents) est prise en charge par la sécurité sociale, et le prix est bas, généralement inférieur au coût réel. . Par conséquent, dans ce cas, il est recommandé de conclure un accord avec l’organisme d’assurance maladie.

Quelles sont les avantages d’une mutuelle dentaire sans plafond ?

Le choix d’une communication dentaire illimitée présente de nombreux avantages :

  • Montant du remboursement, les frais de traitement dentaire peuvent atteindre 800% du tarif conventionnel et les coûts d’implants peuvent atteindre 600% ;
  • Couverture, généralement le remboursement des prestations non couvertes par la sécurité sociale, telles que les implants et l’orthodontie ;
  • Par rapport à d’autres formes de communauté, délai de remboursement immédiat ou très court ;
  • Pensez également aux besoins de la famille, car la mutuelle couvre les souscripteurs et leurs bénéficiaires. Dans ce cas, s’il y a plusieurs personnes dans votre famille qui ont besoin de soins dentaires, lors de la recherche d’une agence de comparaison en assurance maladie, n’hésitez pas à rechercher des étudiants en mutuelle dentaire sans limite supérieure.