Bali devient une destination de plus en plus prisée des voyageurs avec ses merveilles naturelles envoûtantes et sa culture riche et variée. Si vous projetez de partir à Bali, il est on ne peut plus conseillé de planifier votre séjour des mois l’avance. Notamment en prévoyant les sites à visiter et l’hébergement. Justement, cet article se concentre sur le deuxième point. Voici donc un petit guide sur les hébergements à Bali.

Quel type d’hébergement choisir pour un séjour agréable à Bali ?

Le choix de l’hébergement sera influencé principalement par les thématiques de votre voyage. Si votre voyage à Bali se concentre sur un seul endroit, vous n’avez qu’à choisir un seul logement pour dormir. Si celui-ci comprend cependant plusieurs lieux, il faudra songer à choisir un hôtel à chaque destination balinaise où vous passerez la nuit.

Vient ensuite la question du budget. Heureusement, l’île des dieux dispose d’un large panel d’hébergements. Des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse, il y en a pour tous les budgets. Il y a même la possibilité de dormir chez des locaux, ce qui est une grande opportunité pour ceux qui souhaitent faire ce genre d’expérience en voyage.

Quelques idées de prix pour mieux vous préparer côté budget

Comme partout ailleurs dans le monde, les prix des logements sur l’île des dieux varient aussi selon la période touristique. Si en basse saison, ils sont raisonnables, en haute saison ils peuvent vous revenir très cher. Il vaut mieux partir en basse saison dans le but de profiter de prix moins chers, sachant que celle-ci se trouve en dehors des mois de juillet, août et les périodes de fin d’année.

Si vous tenez cependant à profiter de Bali en haute saison, il est recommandé de réserver votre hôtel au moins 6 mois à l’avance. En cette période, le prix d’une nuit dans une chambre double dans un petit hôtel peut atteindre 10 euros. Et si vous préférez les hôtels de luxe, comptez environ 270 euros pour une chambre.

Quelques points à prendre en considération

Généralement, les hôtels sur l’île des dieux proposent un standing et un confort convenable, mais ils ne correspondent cependant pas aux normes des standards européens. Si vous choisissez donc de séjourner dans l’un de ces hôtels spas ou hôtels resorts qui abondent dans la contrée, ne vous attendez pas à des installations dont vous êtes habitués en Europe. Sinon, si vous avez décidé d’opter pour la location de vacances (appartement, villa de plage…) il est recommandé de bien vous renseigner sur celle-ci avant de réserver.

La raison est que cela est indispensable afin d’éviter les mauvaises surprises. Ces dernières peuvent compromettre vos vacances, si vous n’êtes pas prudent. Aussi, pour éviter le pire, veillez à vous informer sur votre location de vacances. Prenez par exemple le temps de lire les avis des autres voyageurs. Vous pouvez également étudier le rapport qualité-prix. Si vous avez la chance d’avoir des connaissances sur l’île, vous pouvez lui demander de faire une visite et de vous faire un petit compte rendu par la suite.