Figurant parmi les destinations phares du Sud-est asiatique, l’Inde accueille annuellement des voyageurs du monde entier. Elle regorge d’atouts touristiques fascinant tous les regards sur les passages. Les nouveaux globe-trotters feront des découvertes passionnantes et des rencontres inédites pour un périple marqué à jamais dans les esprits.

Démarrer par les plus belles réserves de l’Inde

L’Inde est un habitat de félins, il faut passer par le sud de l’Inde pour s’en apercevoir. Au pied de l’Himalaya, se situe le parc national d’Hemis permettant de découvrir des panthères des neiges. Solitaires, ils sont la plupart du temps sans compagnie. Durant toutes les explorations, ce serait préférable de se faire accompagner par un spécialiste de la faune locale. Grâce à sa présence, le choix de cette destination de l’Inde sera un enchaînement de belles découvertes. Voilà de meilleures occasions pour apprendre un peu sur les comportements de ces animaux. D’autres rencontres peuvent être effectuées en cours de route comme les renards roux. Autrement, dans le parc national du Gajarat, les voyageurs filment ou photographient les lions d’Asie. Au sein d’un autre vaste espace, déambule un grand nombre de familles de carnivores comme les tigres. Les explorateurs peuvent les suivre de plus près en 4×4. Plus loin au Rajasthan, le parc de Ranthambore abrite aussi d’autres espèces de tigres.

Pause détente au sein des centres de bien-être

Place à la relaxation après ces séries de découvertes au sein des parcs, Kerala est l’idéal. Il se situe également dans le sud pour faciliter l’accès aux soins au naturel dans cette zone. À travers le massage ayurvédique, l’aventurier détend non seulement son corps, mais tranquillise aussi son esprit. Ainsi, il est assuré de partir serein en recouvrant sa bonne santé. À ce propos, l’Inde se présente comme un nouveau départ pour une vie améliorée, saine et zen. Sinon, le massage ayurvédique semble incomplet sans la contribution du yoga. Ils sont indissociables et ont pour objectif commun l’équilibre physique, mental et spirituel. C’est à travers cela que se découvre la santé indiquée plus haut. Les effets ressentis que ce soit pour le corps ou l’esprit seront encore meilleurs suivis d’une séance de méditation après le yoga. Tout cela contribue à retrouver une bonne nuit de sommeil.

Faire plaisir aux papilles

Les séances de massage ayurvédique risquent de produire de mauvais résultats sans adopter les comportements alimentaires indiqués. Il faut pour cela privilégier les nourritures indiennes saines favorisant cet équilibre corporel. Les plats végétariens sont un bon choix avec ses recettes à base de soja, de pois chiches, d’aubergines… Ils sont délicieux lorsqu’ils sont bien concoctés avec des noix de coco. Ces éléments apportent beaucoup de goût à toutes les préparations culinaires qu’elles soient salées ou sucrées. Sinon, avec ce type de plat, chaque saveur a ses significations particulières. Les végétariens conditionnés équilibrent les doses de douceur, d’amère, d’acide ou de piquant. Sinon, les boissons à base de gingembre sont parfaites. Il ne reste plus qu’à réserver cette destination de l’Inde pour en expérimenter vraiment sur place.