Chers Ecotidiens,

Depuis trois ans, nous parlons ensemble de pouvoir d’achat. En trois ans, notre équipe de rédactrices et de rédacteurs a su fédérer une communauté impliquée. Ainsi, chaque mois, vous avez été plus de 600 000 à vous connecter sur Ecotidien pour lire et débattre qualité de vie, accès à la culture et aux loisirs, accès aux soins, environnement…

Nous avons déniché des phénomènes comme les mariages sponsorisés, les voitures-publicitaires, le couch-surfing, nous avons mis en exergue des tendances comme la guerre des bobos, la crise chez les NAPPY ou les centres de soins gratuits, nous avons testé des sandwichs à 1 euro, des coiffeurs low-cost, des voitures écolo, des tables gastronomiques, nous avons interviewé des sociologues, des économistes, des spécialistes du commerce équitable, nous avons lancé des débats sur la cantine gratuite; des RMistes, des mères entrepreneuses ou des enseignants vous ont ouvert leurs relevés de comptes… Nous vous avons écrit depuis Barcelone, New-York, la Bretagne ou la Corse et, plus récemment, depuis la Tunisie.

Plus que jamais, le pouvoir d’achat est un thème qui vous est cher. En cette période de pré-campagne présidentielle, elle arrive même en tête de vos préoccupations, d’après les sondages d’opinion. Le succès d’Ecotidien, nous vous le devons. Nos débats ne vous ont jamais laissé indifférents, que vous exprimiez vos intérêts, vos révoltes, vos étonnements, vos colères, vos coups de coeurs, vos envies ou vos avis. Nous espérons vous voir épouser ces thématiques et fleurir de multiples initiatives citoyennes telles qu’Ecotidien autour du pouvoir d’achat et de la qualité de vie. Quoi qu’il en soit, nous avons eu à coeur de partager à travers nos discussions les valeurs de la communauté Ecotidien.

Pour notre part, comme dirait le philosophe, nous allons “partir un jour sans retour.” D’autres combats nous attendent, vous découvrirez très bientôt les nouveaux projets de notre équipe, de Yahoo! et de notre partenaire, E.Leclerc qui a soutenu Ecotidien depuis le début.

En attendant, nous vous avons préparé un eBook “Le meilleur d’Ecotidien”, avec 39 de vos articles préférés. Vous pouvez le télécharger gratuitement, le partager, le lire en ligne ou l’imprimer. Ainsi, Ecotidien vous accompagnera une dernière fois dans le bus, le métro, le train ou dans votre lit.

Merci pour votre présence, particulièrement à vous qui avez fait vivre cette communauté, et à bientôt sur le wild wild web… ou ailleurs.